07/05/2018

Un lundi sur minaland #21

18 commentaires


Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passe. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.


Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane


Ma dernière lecture



Fahrenheit 451 de Ray Bradbury : Très bonne découverte. J'ai était un peu surprise par la plume de l'auteur (la traduction peut-être), mais une fois cela passé j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'ambiance est très étrange, presque pesante. Roman de science-fiction/dystopie qui vaut le détour !

Lecture en cours  


 

Quatrieme de couverture : La fortune des Rougon

La fortune des Rougon est le premier volume de la série Les Rougon-Macquart. Le cadre est une petit ville appelée Plassans, qui correspond à Aix-en-Provence, où Zola a passé son enfance et une partie de sa jeunesse, et à Lorgues, dans le Var, où se sont déroulés en décembre 1851 les évènements d'insurrectionnels décrits dans le roman. 








Prochaine lecture


J'aimerais énormément lire le second tome de la passe-miroir de Christelle Dabos !
 

Série

 

 

Synopsis - Perdu dans l'espace 

La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale.
 Crédit : Allociné

Mon petit avis :

J'ai regardé cette série parce que la bande-annonce m'a donné pas mal envie. Je dois dire que j'ai un avis plutôt mitigé, mais qui tant quand même plus vers le positif. J'ai bien aimé les Robinson (même si par moments chacun des perso a réussi à me saouler), une famille qui part bien des aspects m'a rappelé les Indestructible. J'ai également apprécié l'intrigue liée au robot découvert par Will. Néanmoins, j'ai trouvé certains points très peu crédibles notamment liésà  un personnage assez détestable (que je nommerais pas ici). Je regardais sans doutes la saison 2 qui j'espère sera encore mieux.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon article.
Je vous souhaite une très belle semaine !

18 commentaires:

  1. Ooooh tu vas commencé le livre 2 de la passe-miroir :D ! Sinon, je n'ai pas regardé Perdu dans l'espace mais il me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ^^ ! Franchement la série est pas mal, je me suis beaucoup attachée à certains personnages.

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas mais j'espère que tes lectures te plaisent !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, même si Zola est par moment compliqué à lire, sa plume est très jolie !
      Merci de même pour toi :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine ! 🙂

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de belles lectures et une très jolie semaine

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, qui j'avais su, je t'aurais proposé une LC pour le Zola, j'ai encore de le découvrir depuis des lustres !
    Hâte aussi de voir ton avis sur le tome 2 d la Passe-Miroir, cette série est tellement chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage, une prochaine fois peut-être ;) (En plus, je n'ai jamais fait de LC ^^). J'en suis à 34% de ma lecture, j'apprécie plutôt bien même si beaucoup descriptif.

      J'ai très hâte de le lire, je vois tellement d'avis positif !

      Supprimer