Un lundi sur minaland #20

30 avril 2018

10 Petits mots



Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passe. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.


Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

Ma dernière lecture 

 

Le seigneur des anneaux, livre III : le retour du roi : Je triche un peu puisque je viens de finir le livre. Je suis tombé sur le charme de cette trilogie. Malgré les longues descriptions (qui parfois je l'avoue m'ont donne mal à la tête), je ne peux décidément pas détester ce roman. Je ressens une pointe de nostalgie, la Terre du Milieu me manque déjà mais je vais encore pouvoir poursuivre mon voyage grâce à le hors-série du point, le point pop spécial le seigneur des anneaux. Je ne vous recommanderai jamais assez cette série. 

Lecture en cours  

 


Quatrième de couverture : 

451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Le pompier Mutang se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.



Films

Synopsis - Avengers infinity war 

Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger est venu de l'espace : Thanos. Despote craint dans tout l'univers, Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d'Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l'univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les combats que les Avengers ont menés culminent dans cette bataille, qui décidera du destin de la Terre et du reste de l'univers, et qui impliquera tous les héros déjà connus, dont les Gardiens de la Galaxie.
Crédit : Wikipedia


Mon petit avis


Film incroyable, qui a répondu à toutes mes attentes. Ils sont allé au bout des choses dans cet opus, et franchement j'ai pris une grosse claque. Je ne compte pas écrire un article complet pour ce film, mais je vous prépare un article qui traite de l'univers cinématographique Marvel en général. Si vous l'avez vu n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires, pour le moment je n'ai pas vu passer d'avis négatif (je ne suis pas allé chercher non plus).

Pour ceux que ça intéresse, sur le Google Play les films de l'univers Marvel sont à -50% (pas les nouveaux évidemment).



Synopsis - Ant-Man

Le cambrioleur Scott Lang doit aider son mentor, le Dr Henry « Hank » Pym, en protégeant le secret du costume d’Ant-Man qui lui donne la capacité de rétrécir tout en augmentant sa force. Contre ces obstacles, Pym et Lang doivent planifier et réussir un cambriolage qui sauvera le monde. Mais avant d'accomplir cette mission, Scott devra s'attaquer à Darren Cross doté, lui aussi, d'un costume au même pouvoir.
Crédit : Wikipedia

 Mon petit avis 

Arrivé chez moi, j'étais encore tellement dans le film que je suis partis voir les derniers Marvel qui me resté à voir. Ant-man était l'un des deux que je n'avais pas encore découvert (sachant que le deuxième est l'Incroyable Hulk, mais ne vous inquiétez, je devrais le voir dans pas très longtemps). Ant-Man a été une très bonne découverte. On retrouve toujours l'humour que j'adore. Les personnages étaient top, et j'ai enfin compris comment il a rencontré Faucon. En tout cas, il a fait l'unanimité, avec un public assez diversifié (de 11 à 49 ans). 


Merci d'avoir pris le temps de lire mon article.
Je vous souhaite une très belle semaine !

10 commentaires:

  1. J'espère que Fahrenheit 451 te plaira :) ! Je peux pas aller voir le nouveau Avengers car je n'ai regardé que très peu de films de l'univers Marvel. Avec mon copain (qui lui s'est pas gêné pour aller voir ce nouveau film en ayant vu seulement 2 Marvel.... bon je l'aurais pas fait mais pourquoi pas :')), on a prévu de s'y mettre et d'en regarder tout plein ! Du coup je serais super intéressée par ton article sur l'univers Marvel !
    J'ai tout de même eu envie de regarder des avis sans spoil du film alors j'ai regardé la vidéo d'un youtubeur que j'apprécie : Inthepanda. Je te mets le lien de sa vidéo, il n'a pas détesté le film mais ne l'a pas autant apprécié que la plupart :) https://www.youtube.com/watch?v=ARo91K5vcyE .
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parti en tout cas, je n'ai lu que très peu de page mais je suis très curieuse de découvrir la suite ;).

      Ah oui effectivement, je pense que j'aurais fait comme toi ^^ parce qu'à mon avis pour bien profiter du film, il faut quand même avoir vu les anciens. J'espère que mon article te plaira :) !

      Ah merci, je vais aller voir ça tout de suite ;) !
      Bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  2. J'ai adoré Avengers ! On a un méchant digne de ce nom et de l'action tellement à foison qu'on en a le souffle coupé !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture avec Fahrenheit 451 !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine !
    J'espère que tu aimeras Farenheit, je.fr m'en souviens plus bien, mais il m'avait marquée (faut dire que ça fait quasiment 15 ans que je l'ai lu...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi aussi :) !
      Effectivement ça remonte ^^, pour le moment j'aime beaucoup !

      Supprimer