06/06/2019

Petit bilan du mois de mai !

9 commentaires

Cher lecteur,

Le mois de mai achevé, il est temps pour moi de revenir sur toutes mes petites découvertes faites ce mois-ci. Mai a été plutôt décontracté en ce qui me concerne, j'ai fini mes examens au début du mois, et il se conclut par les résultats assez positifs puisque je valide ma première année de licence. Maintenant, j'ai bien mérité mes prochains mois de vacances. Enfin, bref. Faisons maintenant place à mon bilan.

LECTURES




J'ai débuté le mois avec les trois mousquetaires commencé à la fin du mois d'avril. Une lecture qui m'a permis de découvrir Alexandre Dumas dans un autre genre après Pauline que j'avais beaucoup apprécié. Si tu as déjà lu l'article que j'ai dédié à ce roman, tu sais d'ors et déjà que j'ai passé un très bon moment de lecture en suivant d'Artagnan, Porthos, Athos et Aramis. Pour en savoir, je t'invite à cliquer ici.









J'ai ensuite poursuivi mes découvertes livresques avec le second tome d'Autre-monde, intitulé Malronce et écrit par Maxime Chattam. Malheureusement, la première partie de ce tome ne m'a pas autant convaincu que le premier. Néanmoins, la suite a su rattraper cette déception et j'apprécie toujours autant ce monde inventé par l'auteur qui est si hostile et énigmatique. Pour en savoir plus, c'est par ici.








Je me suis par la suite plongé dans un autre classique, cette fois-ci une pièce de théâtre de Victor Hugo, nommé Ruy Blas. Une très bonne découverte, j'ai apprécié suivre la vengeance de Don Salluste ainsi que les différents registres que l'on retrouve dans la pièce. Tu peux cliquer ici, pour en savoir plus.










Afin, j'ai commencé à découvrir les finalistes du Plib 2019 (un prix littéraire dont je te parle ici) avec Le Dieu Oiseau d'Aurélie Wellenstein. Malheureusement, cela n'a pas été une aussi bonne lecture que ce à quoi je m'attendais en vue des bons avis que j'ai pu lire sur les réseaux. Il possède sans nul doutes des qualités, mais l'autrice n'a pas réussie à m'emporter dans son histoire. Je te prépare un article qui lui est dédié pour la semaine prochaine.





Voilà pour mes découvertes du mois de mai en terme de lecture. Je tiens à préciser que mai signe également mon renouvellement de mon adhésion à la bibliothèque municipale de ma ville. La nouveauté ne s'arrête pas là puisque je me suis également lancé dans les comics en empruntant l’anthologie Marvel, je suis Doctor Strange. J'arrive à la moitié de l'ouvrage et j'apprécie beaucoup ma lecture.


Films



Au niveau des films, mai a été plutôt tourné vers l'action. Je ne pensais pas les voir un jour, mais j'ai finalement visionné la série John Wick, le troisième volet étant en ce moment au cinéma. Le premier, ne m'a pas énormément convaincu du point de vue de l'histoire, même si le personnage principal m'a beaucoup intrigué. Heureusement, plus on avance dans la franchise, plus l'intrigue devient un peu plus intéressante. J'ai adoré découvrir toute l'organisation de la société criminelle avec les différentes règles qu'ils ont mise en place.








J'ai ensuite enfin pris le temps de découvrir les Fast and Furious. En plus des scènes de courses spectaculaire, j'ai adoré les différents personnages. Il me reste encore le septième et huitième volet à visionné pour être à jour.






Séries



Dans un premier temps, j'ai découvert 9-1-1 grâce à M6 qui la diffuse en ce moment. Je suis complétement tombée sous le charme de cette série et de ses personnages. Nous suivons une équipe de pompiers secouristes, une policière, mais également une opératrice du centre d'appel du 9-1-1. Je dois avouer que par moment les personnages réussissent peut-être un peu trop bien leur mission, mais  c'est généralement toujours le cas dans ce genre de série. Durant la dernière diffusion, M6 nous a fait un sacré coup bas avec le dernier épisode. J'attends avec grande impatience la suite !






Bizarrement, je suis également une autre série sur une chaîne de télé (c'est vraiment très rare), il s'agit de Manifest qui est diffusé par TF1. Le synopsis m'a très rapidement convaincu, et pour l'instant, j'accroche par mal à l'histoire. En résumé, le vol 828 réapparaît mystérieusement après 5 ans d'absence, les passagers n'ont pas pris une ride contrairement au reste du monde. Les personnages principaux essayent donc de découvrir les mystères de leur disparition.





Et toi, qu'as-tu découvert en mai ? 
J'espère que cet article t'a plu. A la semaine prochaine ! 

9 commentaires:

  1. Bravoooo pour la validation de ton année, ça fait plaisir de réussir après avoir fourni beaucoup de travails :) !!!
    Sinon, beaucoup de tes lectures me tentent ! Il faut que je me lance dans Les trois mousquetaires :3 Sinon Le dieu oiseau m'intrigue beaucoup même si l'histoire a l'air bien sombre...
    Je te souhaite de belles vacances, repose toi bien et bonnes lectures !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! je te recommande les trois mousquetaires, il faut juste se mettre en tête qu'il est assez long ^^. Je peux comprendre que le Dieu Oiseau de tente, j'espère que tu l'apprécieras.
      Merci, de même pour toi :) !

      Supprimer
  2. Oooh dommage pour le Dieu Oiseau :/ Hâte de lire ton avis plus détaillé en tout cas !
    Je suis allée voir le dernier John Wick au ciné mais malheureusement j'ai bien moins été emballée que toi T_T
    Manifest faisait partie des séries qui me faisaient de l'oeil, mais comme c'est pas sur Netflix, j'ai finalement jamais tenté x)
    Passe un joli mois de Juin et félicitations pour tes études, t'es la plus forte ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement :/ et j'ai galéré pour écrire mon avis, j'espère que l'article te plairas ;).
      Ah mince, personnellement c'est très bien passé, je ne dis pas que c'est le meilleur film de l'année, mais il distrait bien x).
      Ah oui, c'est sûr que ce n'est pas pratique, dans mon cas je remercie TF1 pour une fois ^^.
      Merciii ! Tu es adorable, à toi aussi (et encore félicitations pour l'acceptation en Master 2 ;) )

      Supprimer
  3. Hello Imane! Sympa cet article, tu as pas mal lu, et puis surtout bravo pour ton année!
    Le dieu oiseau m'intéresse, alors j'ai hâte de lire ton avis! Et concernant les séries, j'ai entendu dire que Manifest n'était pas si bien que ça... Pour ma part, je suis en train de binge-watcher Lucifer ahah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pauline ! Merci beaucoup :).
      Il est déjà en ligne si tu souhaites le découvrir.
      Oh c'est vrai ? bah écoute, personnellement, je l'apprécie beaucoup. Il me reste deux épisodes à voir pour conclure la saison 1. J'attends beaucoup parler de Lucifer, mais je n'arrive pas à me lancer ^^.

      Supprimer
    2. C'est une amie qui m'a parlé de Lucifer! Je ne pensais pas vraiment aimer, mais j'ai quand même regardé le premier épisode par curiosité, et là je suis rendue à la moitié de la saison 3 xD

      Supprimer
    3. Il faut que je la commence dans ce cas xD

      Supprimer