18/06/2019

Le poison écarlate (Tome 1 - Les portes du secret) de Maria V. Snyder

2 commentaires

Cher lecteur,

Je vais te parler aujourd'hui d'un roman de fantasy intitulé le poison écarlate, le premier tome de la trilogie les portes du secret de l'autrice Maria V. Snyder. Comme pour la plupart des livres que je te présentes ces derniers temps, il s'agit d'une relique de ma pal, autrement dit, un roman que j'ai laissé poireauté longtemps dans ma bibliothèque avant de me décider à le lire.





ÉDITIONS : Harlekin

COLLECTION : Darkiss

PAGES : 403

L'HISTOIRE : Elena est condamnée à mort, alors qu'elle attend son exécution, Valek, un puissant dignitaire d'Ixia lui propose un marché : elle restera en vie à condition de devenir la nouvelle goûteuse du Commandant.

Le poison écarlate, c'est le genre de roman dont tu ne vois pas les pages défilées. L'écriture est fluide, on passe un bon moment à suivre les personnages. Néanmoins, je dois avouer que parfois, je ne comprenais pas leurs réactions parce qu'elles ne correspondaient pas à l'idée que je me faisais de leurs personnalités. 

En te disant cela, je pense à un personnage en particulier. A mon avis, je ne te spoiles rien en te disant qu'il y aura une romance au sein du premier tome. Elle ne m'aurait pas dérangé si je n'avais pas l’impression que le personnage masculin concerné ne devenait pas d'un coup, sans prévenir, très niais. Je n'ai pas envie de te dévoiler son identité, même s'il nous le révèle dès la quatrième de couverture. Heureusement, cela ne le change pas totalement et il reste fidèle à lui-même en ce qui concerne un autre personne. La romance est mignonne, mais comme souvent, trop mielleuse.

Tu ne dois pas comprendre grand chose au paragraphe précédent, mais j'essaye de ne pas te révéler des éléments importants de l'intrigue. Il faut maintenant que je te parle du personne principale : Elena qui est au centre de ce premier tome. En effet, tout l’enjeu de l'intrigue réside dans son passé et ses origines puisqu'ils auront un impact direct sur son présent et son futur. J'ai beaucoup aimé son évolution, surtout en vue de tout ce qu'elle a dû endurer étant enfant. Petit bémol, certaines révélations étaient assez prévisibles, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

En ce qui concerne l'univers, nous en avons quelques prémisses dans ce premier tome, mais rien d'encore bien développé. Néanmoins, la fin présage une suite davantage centré sur l'aspect magique de l'univers et il me tarde de le découvrir.
As-tu lu ce premier tome ? 
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, à vendredi ;) !

2 commentaires:

  1. Ouuch je suis pas fan du tout de romance donc je suis pas certaine d'accrocher :/
    J'espère que la suite te plaira et que le monsieur deviendra moins niais ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ^^ ! oui, j'espère aussi, et j'espère également que l'aspect magique va bien être développer ;)

      Supprimer