03/02/2018

Journal #3 | Mes études. Mise à jour.

0 commentaires

Dans le premier article sur mes études, je vous parlais de mon envie de changer radicalement de filière. Je vous quittais sur l'attente d'une réponse de ma fac. Pour plus d'information, je vous renvoie à l'article en question.

Aujourd'hui, je peux vous annoncer que j'ai bien était accepté en licence Lettres, mais pour l'intégrer en cours d'année, c'est-à-dire au semestre 2. N'ayant pas la conviction que débuter une nouvelle filière en cours d'année serait finalement une bonne idée, j'ai de nouveau changé d'avis (seuls les idiots ne le font pas n'est-ce pas ?). Je me suis renseignée auprès des responsables. Il se trouve que je peux annuler ma demande et déposer un dossier en avril pour l'année prochaine. J'ai également une liste non-exhaustive de lectures possible pour me préparer au mieux à l'année prochaine. Je me suis également inscrite sur Parcoursup, afin de postuler dans d'autres facultés au cas où je n’obtiendrais pas de place dans ma fac actuelle (j'assure mes arrières, on ne sait jamais!).

En bref, mon projet d'étude et professionnel commence doucement à se mettre en place, le soulagement a remplacé la panique. Je me sens beaucoup mieux, et j'espère, je rêve, que l'année prochaine découle sur une nouvelle aventure passionnante.

La moralité de toute cette histoire, c'est qu'il faut croire en nous et en nos rêves, qu'il ne faut pas se laisser déstabiliser par nos peurs et s'entourer de personne qui nous soutiennes !

Merci d'avoir lu ces mots,
Je vous souhaite d'être épanouie dans tous vos projets,
Imane.

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.