Un lundi sur minaland #13

19 février 2018

12 Petits mots

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passe. Aujourd'hui, je vous parle de mes dernières lectures, de mes prochaines lectures, d'une série et d'un film.

 Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

Mes dernières lectures :


Les métamorphoses - Livre I et II : Comme je vous l'ai dit dans l'article de la semaine dernière, je vais lire les métamorphoses petit à petit. J'ai pour le moment découvert deux livres (qui peuvent s’assimiler à des chapitres), j'ai apprécié découvrir ces histoires puisque dans seulement 104 pages, on découvre déjà pas mal de chose. Ovide nous dévoile ces interprétations du monde d'après ses croyances, ses idées et ses influences. Les notes aident parfois à comprendre les nuances présente dans le texte, mais évidemment je passe à côté de certaines. Néanmoins, je suis ravie de découvrir ce poème, que tout amoureux de la mythologie devrait adorer.

The book of Ivy - Tome 1 d'Amy Engel : J'ai dévoré ce roman vendredi, une lecture young adult qui m'a fait du bien. Malgré le schéma assez similaire à d'autre livres dystopiques, je n'ai pas cessé de tourner les pages. Les personnages sont tellement attachants que l'on ne peut que vouloir continuer à les suivre. Je dois dire que certains choix m'ont rendu perplexe, rendant ainsi l'intrigue un peu plus surprenante. L'univers est assez intéressant et mine de rien, ce roman véhicule pas mal de messages (comme généralement tous les romans dystopique, je vous l'accorde).

The revolution of Ivy - Tome 2 d'Amy Engel : Oui, vous ne rêvez pas, j'ai bien enchaîné la duologie d'Amy Engel, mais si vous avez lu le premier, vous avez sans aucun doute compris la raison de mon choix. Le roman a changé complètement d'ambiance dès les premières pages, je ne vous donne aucun détail évidemment. J'aime toujours autant les personnages, même si l'héroïne, Ivy, m'a quelque peu tapé sur le système par moments, certains de ces choix sont complètements idiots (bon serte elle n'a que presque 17 ans et elle se cherche un peu...). Un tome qui conclut très bien l'histoire!

Mes prochaines lecture.



Je m'attaque à un monument de la littérature Russe, j'ai bien envie de me plonger dans Anna Karénine de Tolstoï. Je l'ai pris sur ma liseuse, l’œuvre est découpé en deux tomes aux éditions Bibebook. Je sens que cela va être une lecture très dense mais je suis très curieuse de découvrir cette œuvre.

Après l'épreuve Anna Karénine (que j'espère réussir avec succès), je me donne une petite pause pour me plonger dans un classique SF, le meilleur des mondes d'Aldous Huxley. Ce bouquin me donne envie depuis des lustres, j'ai donc hâte de me plonger dedans.

Série :


Après Arrow, dans la logique des choses, j'ai repris The Flash. En trois épisodes, je me suis replongée dans l'univers que j'aime temps (même si je me permets une pause par moments, question de ne pas faire une overdose), toujours aussi addictive.

Film:



Le labyrinthe - Le remède mortel : J'ai adoré ce film ! J'ai lu le livre il y a quelque temps maintenant, et je me souvenais de la trame principale. Même s'ils s'efforcent de rester le plus fidèle possible, le film prend sa propre direction. Je dois dire que cela ne m'a pas plus choqué que cela (peut-être par ce que j'ai lu le livre il y a longtemps), le film est très bien réalisé. On n'a pas réellement le temps de s'ennuyer. J'aime beaucoup Dylan O'brien qui incarne Thomas à merveille. J'étais ravie de retrouver tous les blocards ! Ma seule déception c'est que maintenant, la série film s'achève également.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
Je vous souhaite une très bonne semaine!

12 commentaires:

  1. Bonne semaine de lectures !
    Je suis d'accord avec toi pour le remède mortel, j'ai adoré ce troisième film et je suis trop triste que ce soit fini...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi aussi !
      Eh oui, malheureusement, les sagas finissent toujours par s'achever, je pense que je relirai un jours les livres en version original et que je regarderais en une journée les trois films ;).

      Supprimer
  2. J'ai très envie de découvrir The révolution of Ivy !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le premier tome, effectivement, il faut que tu fonces lire la fin ;) !

      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer