Un lundi sur Minaland #4

23 octobre 2017

6 Petits mots

Hi! J'espère que votre journée c'est bien passé.
On se retrouve aujourd'hui pour le ''un lundi sur minaland". Je vous rappel que ce rendez-vous a été initié par Mallou qui c'est inspiré du It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens ce fait dorénavant chez Galleane

- Ma dernière lecture  -

Résumé :

Une étudiante en architecture, une youtubeuse, un jeune homme trop tranquille nommé Marco, un moniteur d'auto-école et un professeur d'université... Cinq personnages aux destins dissemblables vont former un groupe hétéroclite et fantasque à la faveur du permis de conduire.
Tandis que trois générations se mêlent et s'apprivoisent, une camaraderie surprenante grandit entre les candidats ; chacun va se livrer aux autres bien plus qu'il ne l'aurait imaginé.

J'étais vraiment curieuse de découvrir un roman signé Marie Lopez (alias Enjoyphoenix sur le net). Je peut vous dire que ce roman a énormément de potentiel. Cependant, pour moi, la plume de l'auteur n'est pas assez fluide. Je l'ai trouvé également un peu trop descriptif. Je pense qu'en persévérant, Marie pourrait nous écrire un très bon roman.

 - Mes lectures en cours -



"Prélude
(Chant 1)
Chante, déesse, la colère d'Achille, le fils de Pelée ; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elle faisait la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel - pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

J'ai décidé de me lancer dans les classiques. J'ai débuté par une épopée mythologique qui m'intrigue énormément: l'Iliade d'Homère. 




 


Résumé

Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter...



Parallèlement, j'ai décidé de relire paranoïa de Melissa Bellevigne. Je sortirais cette lecture si l'envie de me plonger dans un roman plus léger ce fait ressentir. 



- Ma prochaine lecture -

 

Miroir de Melissa Bellevigne : Après l'Iliade, je compte bien dévorer ce roman que j'attendais avec grande impatiente.

- Derniers films -



Je suis une légende : Je le classerais dans la catégorie films de zombie même s'ils ne sont pas traditionnel. Will Smith incarne un docteur qui tente de sauver l'humanité (rien que ça...) en cherchant un vaccin. J'ai beaucoup aimé ce film en grande partis grâce à lui. 

Moyenne Allociné : 3,8/5 





Je me suis souvenue qu'Orgueil et Préjugé était sur Netflix. J'en ai donc profité pour le revoir et le faire découvrir à ma mère. Comme la première fois, j'ai passé un très bon moment. Il faut maintenant que je me lance dans le livre (oui, il m'arrive parfois de voir un film avant de lire le livre).

 - Bande annonce -
Moyenne Allociné : 4/5

 

  - Musique -

Je n'ai pas beaucoup écouté de musique cette semaine. Je peut quand même vous citer Footlose de Kenny Loggins ainsi que Runnin' (Lose it all) de Naughty Boy feat Beyoncé et Arrow Benjamin. Des chanson assez différente je vous l'accord, il n’empêche que je les aimes autant l'une que l'autre. 


 

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
Je vous souhaite une bonne très bonne semaine,
bisou !

6 commentaires:

  1. Salut Imane!
    Argh, je ne suis pas fan du tout de Marie Lopez! J'avais lu - et détesté - son livre de conseils... Par contre, lire l'Iliade doit être super intéressant.
    Je me souviens avoir bien aimé Je suis une légende :)
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Haha, j'ai pu remarquer que son premier livre n'a pas était très apprécié. Personnellement, je n'ai pas tenté de le lire. J'ai fini son roman, j'en ressort plutôt mitigé, j'ai apprécié certains points mais il possède selon moi pas mal de points négatives.

      Je n'ai pas encore énormément avancer dans l'Iliade mais j'ai apprécié le peu que j'ai lu :).

      Heureusement ^^ ! Will Smith est vraiment un très bon acteur !

      Merci, à toi aussi :) !

      Supprimer
  2. footloose... que de souvenirs ;-) Le film est chouette aussi :-)
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour le film ;)
      Bonne fin de semaine à toi aussi!

      Supprimer