09/10/2017

Un lundi sur Minaland #2

10 commentaires
 

Hi ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, vous avez le droit au traditionnel c'est lundi que lisez-vous. Je vous préviens tous de suite, cette semaine n'a pas était très productive niveau lecture. Je vous rappel que ce rendez-vous a été initié par Mallou qui c'est inspiré du It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens ce fait dorénavant chez Galleane


 
 

American gods de neil gaiman : Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas finis ce roman. Malgré la richesse du récit et le potentiel énorme de l'histoire, je n'ai pas réussi a accroché à l'histoire. J'ai donc abandonné ma lecture après 100 pages supplémentaires (soit à 50% de ma lecture). Ce n'était peut être pas le bon moment pour le lire.


Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange..

J'ai lu 169 pages sur les 607 du roman. Pour l'instant, j'aime beaucoup ma lecture. Le format utilisé est très originale. Ajouter à cela une intrigue bien construite, et bingo, vous avec un très bon moment de lecture.


L'auteur nous a conseillé (ici) de relire le premier roman afin de découvrir au mieux le second tome. Je vais donc d'abord me replonger dans Paranoïa de Melissa Bellevigne pour ensuite poursuivre avec Miroir.


Hunter X Hunter : Il s'agit d'un anime (je tiens juste à dire que je suis novice dans ce domaine) que j'ai commencé à regarder avec mon petit frère. Franchement, j'aime bien pour le moment, les  personnages me font pensé à un anime de mon enfance : Yu-Gi-Oh!
Pandora : J'ai trouvé ce film par hasard sur Netflix. Je ne m'attendais pas à en être autant touchée. En gros, il s'agit d'un film catastrophe poignant qui milite contre le nucléaire (plus précisément, les centrales nucléaires de Corée). Mon avis sera publié très prochainement sur le blog.


Voici une petite liste des blogs que j'ai visité et/ou découvert cette semaine :

https://matoutepetiteculture.wordpress.com/
https://aliceneverland.com/
https://rockandtea.blogspot.fr/
https://pluiedem0ts.blogspot.fr/

10 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le format est vraiment très original dans Illuminae =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, l'intrigue est très bonne également. Je l'ai quasiment finis, franchement j'adore !
      Merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Paranoïa me tente bien !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup apprécié paranoïa, je peut que te le conseillé.
      Merci, de même pour toi!

      Supprimer
  4. Salut Imane ! Je passe (enfin) voir ton blog !
    Je voulais juste te dire que je suis vraiment touchée par le fait que tu prennes le temps de venir commenter mes derniers articles.
    Et puis je voulais aussi te dire bravo, parce que ton blog est ravissant ! Je vais faire un tour plus poussé, mais j'adore ton design, c'est simple mais très joli !
    Bonne semaine et belles lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      c'est avec grand plaisir que je le fais ;)

      Merci beaucoup, je suis ravis qu'il te plaise! Je suis entrain d'en finaliser un nouveau (merci internet et ses tutos!), j'espère qu'il te plaira ;)

      Bonne semaine et belles lectures à toi :) !

      Supprimer
  5. J'avais commencé American gods et même si j'aimais l'histoire (j'en étais à une centaine de pages), je l'ai mis en pause pour un autre livre qui me fat davantage envie en ce moment. Je le reprendrai après espérant m'immerger totalement dans l'histoire. Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais attendre sagement que tu rédiges ton avis, qui sais peut être que tu me donneras envie de le reprendre ;)
      Merci, de même pour toi :) !

      Supprimer