06/01/2021

Série : The mandalorian

6 commentaires

Salut !
 
Dans un premier temps, j’aimerais vous souhaiter une très belle année 2021. 2020 a été assez étrange, croisons les doigts pour que 2021 arrange les choses. Quoi qu’il en soit, je ne vous écris pas cette article pour vous parler de cela, mais pour vous parler d’une série que j’ai beaucoup appréciée : the Madanlorian. C’est une série qui se déroule dans l’univers Star Wars. Pour être totalement honnête, je ne pourrais jamais me qualifier d’experte en ce qui concerne cette saga. Je me mélange beaucoup trop avec les noms des espèces et planète pour cela. Mais je tenais tout de même à vous en parler.

Commençons déjà par l'histoire. La série se situe après le 6ème volet de la saga Star Wars. L'Empire a été vaincu et a été remplacé par la Nouvelle République. Le métier de chasseur n'existe plus, mais Mando, un mandalorien, accepte un contrat non-officiel : il doit traquer et capturer une cible âgée de cinquante ans. Vous devez déjà le savoir, vue comment sa petite bouille à envahie les réseaux sociaux, cette cible malgré son âge avancé est un petit bébé de la même espèce que Yoda. Va s’en suivre de nombreuses péripéties et retournement de situation.
 
J'ai bien évidemment totalement craqué pour "L'enfant" comme l'appel Mando. Je pense que mon petit frère n'en pouvait plus de mes "oooooh mais il est beaucoup trop mignon". Quoique, parfois, même lui se laissait attendrir. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mando, c’est difficile de se dire que l’on peut s'attacher à un personnage sans voir son visage (puisque toujours cacher par son masque de mandalorien), et pourtant, j'y suis parvenu. Le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher, c'est qu'il n'en révèle vraiment pas assez sur lui. Mais, j’ai beaucoup aimé suivre son évolution. Je ne vais pas rentrer dans les détails des autres personnages parce que je préfère largement vous laisser la surprise.

Regardez-moi cette petite tête, pour moi, c’est impossible de ne pas craquer

Ce que j'ai énormément aimé outre Mando et le petit, c'est l'exploration de l'univers. On va suivre Mando à travers différentes planètes, et l’on retrouve très souvent le même schéma : Mando a besoin d'argent ou de ressource pour x raison et vend donc ses services. Cela sera le moment de combat épique entre le Mandalorien et d'autres créatures. Étonnamment, cette répétition ne m’a pas dérangé. 
 
Sinon, je pense que la saison 2 était encore plus intéressante que la première. Néanmoins, elle était également très frustrante : les épisodes étaient beaucoup trop courts ! Mais je dois dire que je préfère cela à des épisodes qui tirent en longueur. 
 
Je ne sais pas si vous avez Disney +, mais si l'univers Star Wars vous plaît ne serait-ce qu’un tout petit peu, je vous la recommande à 100%. 

Avez-vous déjà vu la série ? Merci d'avoir pris le temps de lire cet article :)

6 commentaires:

  1. Ahhh, Star Wars ! J'adore <3 Du coup, j'ai très envie de regarder cette série mais malheureusement je n'ai pas Disney+ ! Je vais attendre un peu, j'aurai peut-être l'occasion de voir ça plus tard.
    En tout cas, ton avis conforte mon envie de la regarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop dommage que tu n'es pas Disney + ! J'espère que tu pourras la découvrir bientôt et que tu l'apprécieras tout autant que moi :)

      Supprimer
  2. J'ai des amis qui ont beaucoup aimé cette série, mais je n'ai pas vu tous les Star Wars donc je ne vais pas me lancer tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, en effet, vaut mieux être à jour avant de la découvrir. Il faut avoir vu au moins les films jusqu’à l’épisode 6. La série ne spoile pas la dernière qui est sortie. Je suis contente de voir que d’autres l’ont appréciée :)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas fan de Star Wars mais cette série me plait beaucoup ! Je n'ai pas encore finis la saison 2. J'ai craqué comme toi pour "l'enfant" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'elle te plaise :) ! Haha impossible de ne pas fondre devant sa petite bouille ;)

      Supprimer