01/01/2018

Un lundi sur minaland #10

6 commentaires

Avant de débuter cet article, je voudrais vous souhaiter une très bonne année 2018! Le jour de l'an tombe pile en début de semaine. Qui dit lundi, dit "Un lundi sur minaland". Je vous retrouve donc pour vous parler de mes deux dernières semaines.

Je vous rappelle que ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspiré du It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

Mes dernières lectures


J'ai adoré replonger dans le petit prince de Saint-Exupéry. Ce petit bouquin m'avait beaucoup marqué étant plus jeune. C'est très intéressant de relire un livre marquant de notre jeunesse, les mots de l'auteur ne raisonnent plus pareil.

Je suis une très grande fan de la série Game of thrones, aussi bien pour l'intrigue que pour les visuelles. C'est tout naturellement que je me suis tournée vers le premier tome de la saga livresque écrit par G.R.R Martin; le trône de fer. J'ai adoré retrouver des personnages et redécouvrir l'histoire dans un nouveau format. Pour tous vous dire, j'ai avant même de finir le livre, réservé le second tome de ma bibliothèque.

Lecture en cours

Synopsis

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Souvent, j'aime lire un roman avant de découvrir l'adaptation cinématographique pour garder les secrets de l'intrigue et/ou laisser travailler mon imagination. Il arrive cependant que je me laisse tenter par l'adaptation avant de découvrir l’œuvre originale, ce fût le cas pour Orgueil et Préjugé. Je n'ai lu pour le moment que très peu de pages, je suis impatiente de lire mon premier Jane Austen.

Série


Il y a des série intemporelles qui nous suivent depuis un long moment, Friends en faisait partie. Ma sœur et moi regardions toujours cette série pendant l'heure du déjeuner. Cela faisait un long moment que je suivais Monica, Ross, Rachel, Joey, Chandler et Phoebe mais je n'avais jamais vu la fin. Grâce à Netflix, j'ai pu revoir et enfin finir cette série. Honnêtement, je suis vraiment dégoûté, on s'attache si rapidement à ses personnages... Si vous cherchez une sitcom feelgood, je vous la recommande à 100% même si à mon avis, vous devez déjà la connaître.

Films

  

Un jour après avoir fini Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie, j'y pu aller voir l'adaptation cinématographique au cinéma. J'ai passé un bon moment. Le film était très beau, visuellement parlant. J'ai beaucoup apprécié les acteurs. Je trouve néanmoins que l'histoire perd beaucoup en passant sur grand écran surtout avec la physionomie des personnages.

Hier, j'ai eu la possibilité de me louer Spiderman : Homecoming. C'est un film sympa à voir, surtout avec un enfant (pour moi, mon frère de 11 ans), mais ce n'est sûrement pas mon marvel préféré. J'ai trouvé que Peter Parker était trop idiot parfois, certaines scènes mon fait lever les yeux au ciel...

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
Je vous souhaite une très bonne semaine,
bisou !

6 commentaires:

  1. J'ai aussi regardé Spiderman : Homecoming mais samedi et j'ai passé un bon moment, mais comme toi, c'est loin d'être mon Marvel préféré^^' Sinon j'ai bien envie de relire Le petit prince, j'avais beaucoup aimé l'histoire petite et Orgueil et préjugés a l'air génial !! Bonne année à toi aussi et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord ^^ ! Le petit prince se lit tout seul, et c'est vraiment intéressant de relier un livre de notre enfance. Merci, bonnes lectures :)

      Supprimer
  2. je te souhaite une très belle année 2018

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année & bonne semaine ! 🎀

    RépondreSupprimer