08/01/2018

[Journal #2] Adieu 2017, bonjour 2018 !

0 commentaires

Je vous l'ai déjà dit sur le blog, mais je voulais de nouveau vous souhaiter une excellente année 2018. Que tous vos projets se concrétisent, et que la bonne humeur et la santé soient au rendez-vous. Je souhaitais aujourd'hui revenir sur l'année qui vient de s'achever, aussi bien d'un point de vue personnel que d'un point de vue découverte.

2017 d'un point de vue personnelle :

Dans un premier temps, la moitié de l'année, j'étais focalisée sur le bac. Il s'agit sans aucun doute de ma plus grande réussite de l'année 2017 : l'obtention de mon diplôme avec la mention assez-bien. Les vacances d'été se sont alors très bien passé.

C'est en septembre, que tous c'est un peu dégradé. J'en ai déjà parlé sur le blog, et je vous renvoie à l'article en question pour plus d'informations.

Pour résumé, je m'étais destinée à suivre des études de médecine, malheureusement, cela ne m'a pas du tout convenu. Je ne voulais plus poursuivre dans les sciences. Mon bac S en poche, je pensais sincèrement avoir raté ma vie (alors que je n'ai que 19 ans, on peut être vraiment très pessimiste parfois...). J'attends donc sagement pour intégrer une filière qui s'approche beaucoup plus de ma passion, une licence en Lettres modernes.

Je me dis que 2017 m'a permis de me remettre beaucoup en question et d'en apprendre plus sur moi. Ma seule résolution de 2018 sur le plan personnel sera donc d'être plus zen, et d'essayer de ne pas trop paniquer, de tenter d'éloigner au plus possible mon côté pessimiste.

2017 côté lecture :

D'un point de vue lecture, j'ai eu de très bonnes découvertes. Je comptabilise 21 livres lus cette année. Le nombre peut paraître très insuffisant pour certains, mais moi, je préfère ne plus trop me mettre la pression. Pour ma défense, j'ai eu malheureusement, une grosse panne de lectures en fin d'année. D'après goodreads, je comptabilise 7 947 pages lus. Si vous avez envie de connaître les livres que j'ai pu lire, je vous renvoie vers Goodreads. À titre de comparaison, j'en ai lu 37 en 2016.

2017 côté films et séries :

Cette année a été riche en série, ne serait-ce que pour la saison 7 de Game of thrones. Je me suis également abonné à Netflix, un tournant majeur dans ma vie *big smile*. J'ai pu me plonger dans de très bonne série notamment Stranger Things. Cette année (ou du moins, cette fin d'année) a aussi était marqué par l'ouverture temps espéré d'un cinéma à 10 minutes en voiture de chez moi. Je l'ai inauguré avec Thor : Ragnarok, film que j'ai d'ailleurs adoré.

2017 et le blog :

L'année 2017 signe également mon retour sur mon blog. En octobre, j'ai enfin repris cette activité qui me tient tellement à cœur. Je suis loin d'être la plus régulière dans mes publications, mais mon mot d'ordre pour 2018 est de m'amuser, et de profiter. Je veux dorénavant publier par envie et non par devoir (Plus besoin de paniquer si je n'ai pas publié depuis une semaine...).

Je suis loin d'être la blogueuse la plus suivie d'internet, mais le peu de commentaires que je reçoit me font énormément plaisir, je voudrais donc vous remercier chaudement pour vos petits mots (mention spéciale à Léna Budi du blog Un univers de livres, merci à toi !). Pour cette année, j'aimerais d'avantage m'intégrer à la blogosphère, passer plus souvent sur différents blogs.

2017 en conclusion :

Finalement, l'année 2017 aura été très éprouvante tant physiquement que mentalement. Je préfère me souvenir que des bons moments. Chaque petite épreuve que l'on endure ne fait que renforcer notre caractère. Je débute 2018 avec des rêves pleins la tête et une envie de changer radicalement. Adieu 2017, bonjour 2018!

PS : Joyeux anniversaire à mon petit blog qui a fêté ces 3 ans le 1er janvier !

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.