MES DERNIERS ARTICLES

Looking for Alaska

22 décembre 2015

2 Petits mots

Looking for alsaka est un roman écrit pas john green. Il est disponible en VF sous le titre Qui est-tu Alaska ? aux édition Gallimard dans leur collection Scripto. Sa moyenne livraddict est de 15.9/20

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.


Je poursuit mon aventure "john green en vo" *rire*, aujourd'hui je vais vous parler de Looking For Alaska. Ce roman raconte l'histoire de Miles alias Pudge. Un gars qui décide de partir de chez ses parents pour aller étudié aux pensionnat de Culver Creek. Il y fera des rencontres qu'il n'oubliera pas de si tôt...

On va commencé par un point négatif, j'ai eu énormément de mal à me plongé dans cette histoire. Tout d'abord à cause de la lenteur à laquelle je lisais causé par moment par la langue mais surtout par le manque d'action. Il ne se passait pas grand chose.

Le bouquin est découpé en deux parties ; "Before" et "After". On ce doute dès le départ qu'entre ses deux partie, un événement va venir bouleverser l'histoire. Seulement, j'ai très vite deviner ce qui a gâché l'effet de surprise.

Ce roman à certes plusieurs point négatifs selon moi mais il m'a quand même fait passer par plusieurs émotions tel que la tristesse ou la colère. Il est également plein d'humour grâce au personne charismatique créé par John Green. Celui-ci à le don de traiter de sujet plus ou moins grave et d'y intégrer des émotions contradictoire - petit clin d’œil, à nos étoiles contraires -.

 Sinon, j'ai également adoré les personnages !  Pudge qui ne s’attendait surement pas à ce faire des amis tel que le colonel ou Alska. Sa particularité est vraiment étrange, il connaît par cœurs les derniers mots prononcé par des personnes célèbres.

En bref, un roman beaucoup trop lent pour moi, où il ne ce passe par grand chose. Je retiens quand même les émotions qui s'en dégage et les personnages assez atypique créé par John Green. 

2 commentaires:

  1. Le livre que j'ai le moins apprécié, des trois que j'ai lus de cet auteur... Même si ça reste une bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça reste une bonne lecture ;)

      Supprimer