20/12/2015

Chronique : Percy Jackson - la mer des monstres

0 commentaires


Percy Jackson : La mer des montres est le second tome de la série Percy Jackson écrit par Rick Riordan. Ce roman est publié aux édition Albin Michel dans leur collection Wiz. Sa moyenne livraddict est de 16.8/20

Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

 /!\ Attention, il s'agit d'un tome 2 ma chronique peut contenir des éléments du premier tome /!\

Aie aie aie, j'ai beaucoup trop patienté avant de vous écrire cette chronique. Du coup, je m'excuse d'avance si elle n'est pas assez longue ou tout simplement bâclé.

Dans ce second tome, on retrouve notre très chère petit héros Percy qui est repartis vivre avec sa mère après un été très mouvementé. Son année c'est étrangement très bien passé, seulement il fait des rêves très étranges qui m'êtes en scène son ami Groover. Très vite, il va apprendre que tout ne ce passe pas si bien que ça au camp Half-blood...

Je pense que cette série est vraiment super bien fait. Ce que j'ai aimé dès le départ dans cette série c'est l'intervention de la mythologie grec. Rick Riordan a fait un très bon boulot sur ce côté ci !

Percy va de nouveau devoir faire face à un danger, qui s’avère être deux fois plus grand que celui du premier tome. Heureusement pour lui il n'est pas tout seul, Annabeth sera là pour l'aider ainsi qu'un tout nouveau personnage appelé Tyson. Il s'agit d'un cyclope qu'on apprendra être le demi-frère de Percy, le deuxième fils de Poséidon. C'est un personnages assez intéressant, malgré le fait qu'il dépasse Percy d'une bonne tête, il a plus l'air d'un gamin de 7 ans part moment ce qui le rend très attendrissant.

J'ai énormément aimé la cadence du livre, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! De plus, à la fin du romain l'auteur nous laisse avec une révélation assez importante qui promet une suite très intéressante.

En bref, ce second tome est remplie de rebondissement. On continu à suivre nos personnages durant leurs aventure et on en apprend plus sur le monde de Rick Riordan.

•••••••••••

Je suis heureuse de vous annoncer que je suis enfin en vacance ! De ce fait, j’espère pouvoir être un peu plus active sur le blog. Je m'excuse d'avance si les chroniques que je vais poster ne sont pas assez bien détaillé sur mes impression, je les ai écrite juste avec les notes que j'avais prise après avoir finis les bouquins et bien entendu mes souvenirs. N'hésitez pas à me donner votre avis sur le roman si vous l'avez déjà lu. 
Bisou, imane


Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.