28/12/2015

Alice au payx des zombies

2 commentaires

Alice au pays des zombies est le premier tome du série intitulé chroniques de zombieland et écrite par Gena Showalter. La version française a était publié aux éditions Harlequin dans leur collection Darkiss. Sa moyenne livraddict est de 17.3/20.

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

Dans cette histoire, on suit Alice une adolescente qui vis avec ses parents et sa petites sœurs. Son père croit dur comme fer à des monstres, ce qui par conséquent complique un peu la vie d'Alice. Aucune chance d'avoir l'autorisation de sortir le soir comme prévoir un diner familial au restaurants. Sauf que, Alice ne s’attendait pas à y croire elle aussi. Elle va vivre un événement plus que traumatisant; elle va voir ses parents ainsi que sa petite sœur se faire tuer par des zombies.

Cette histoire est centré sur l'univers des zombies mais ils sont assez orignal. C'est vraiment très bien trouvé et j’avoue que je préfère ne rien vous révélez de ce côté ci.

Pour les personnages, je dois dire que j'ai adoré Alice. La première chose à laquelle je pense c'est qu'elle est vraiment très courageuse. Honnêtement, je ne pense pas que j'aurais réagis aussi vite à la mort de ma famille. Malgré son apparence de petite princesse, elle est assez coriace. C'est un personnages qui ne ce laisse pas faire et qui parfois devrais clairement réfléchir avant d'ouvrir la bouche *rire* par risque de le regretter ensuite. J'aime bien sa détermination et la relation si touchante qu'elle avait avec sa petite sœur.

Ensuite, et sans aucune surprise puisqu'on le devine juste après quelque chapitre. Il y a une histoire d'amour entre Ali - surnom qu'elle se donnera après la mort de sa famille - et Cole. J'avoue qu'on peut lui trouver quelque défaut - cliché ou autre - mais personnellement je l'ai bien aimé. Certaine réplique mon légèrement fait sourire et je les ai trouvé assez mignons.

Sinon, Cole je ne vous dis pas ce qui viens faire dans toute cette histoire de zombie. Seulement, je m'en suis douté dès les premiers instant sur ce côté ci, je ne pense pas que l'auteur à réellement chercher à nous surprendre. Par contre, j'ai légèrement était surprise par la tournure dramatique des événements!

En bref, il s'agit d'une histoire de zombies qui m'a assez surprise. J'ai apprécié l'intrigue et l'écriture de l'auteur. Alice est une héroïne que j'ai aimé suivre, ainsi que son histoire d'amour avec Cole. Je suis plus qu'impatiente de lire le second tome !

•••••••••••

J'ai emprunté ce roman dans la bibliothèque de ma ville et malheureusement ils n'ont pas les autres tomes. J'ai tellement envie de lire la suite... Sinon, dites moi ce que vous pensez de ce roman si vous l'avez déjà lu ou si vous comptez le lire lire un jour.

Je vous souhaite d'agréable lecture,
bisous, Imane

2 commentaires:

  1. Une saga qui m'intrigue beaucoup =D

    PS : Le nouveau design de ton blog est vraiment sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te lancer, en espérant que tu l'aimeras autant que moi :) ! Merci beaucoup ;)

      Supprimer