23/12/2015

Chronique : Rouge Rubis de Kerstin Gier

2 commentaires



Rouge Rubis est le premier tome de la trilogie des gemmes écrit par Kerstin Gier. Le roman est allemand. Il est disponible aux éditions Macadam dans leur collection milan. Sa moyenne livraddict est de 16.8/20. 

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds.. Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien..


Nous allons suivre dans ce roman, Gwen une adolescente tous ce qu'il y a de plus normal ou presque... En effet, sa très chère cousine se voie recevoir un très gros pouvoir. Celui de voyager dans le temps. Mais voilà, il se trouve que c'est Gwen l'heureuse élue et que cela risque de déboussoler toute cette petite histoire...

Je vais d'abord commencer par vous parler de Gwen. Comme je vous l'ai dis plus haut, sa cousine devait être celle qui possède ce fameux don de voyager dans le temps. Du coup, celle-ci c'est préparer depuis toute petite laissant à Gwen la joie d'avoir une vie - presque - normal. J'ai vraiment adoré ce personnage. C'est un peu le vilain petit canard de la famille. Malheureusement pour elle, le fait de ne pas être préparer au voyage dans le temps (langue, histoire...) risque de lui posé quelque petit problème. Comme par exemple, d'être vue comme l'idiote de service. Mais j'ai apprécié son franc parler et le fait qu'elle n'est pas honte d'être comme elle est.

Ensuite, il y a Gideon. L'autre voyageur dans le temps, qui va de ce fait être celui qui voyagera avec Gwen. Bien sur, ce gars à tout pour plaire. Je pense que vous vous douté de la tournure des événements n'est ce pas ?

L'intrigue est vraiment très sympa mais je ne vous révèlerais absolument rien sur ce point, je pense qu'il serait mieux que vous la découvrait de A à Z. Par contre, j'aimerais vous parler de la plume de l'auteur qui est vraiment très jolie et assez fluide. Il n'y a pas trop de description inutile qui alourdirait la lecture, elle nous propose des tonnes de rebondissement ce qui fait qu'on finis son bouquin sans vraiment s'en apercevoir. Dites vous que je l'ai lu en moins de 5 heures.

En bref, une histoire de voyage dans le temps qui met en scène une jeune adolescente Gwen ainsi que Gideon. Ils vont vivre tout deux de nombreuse chose tout aussi intéressante les unes que les autres. Une lecture très fluide qui me donne très envie de lire le seconde tome !

•••••••••••

Et voilà, ma petite chronique s’achève. J’espère qu'elle vous a plu et vous donnera envie de découvrir ce bouquin. Sinon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais j'ai modifié le look du blog, vous en pensez quoi ? 

Je vous souhaite d’agréable lecture, 
bisous, imane

2 commentaires: