19/07/2019

Spiderman : far from home

2 commentaires


DATE DE SORTIE : 3 juillet 2019

RÉALISATEUR : Jon Watts

DURÉE : 2h10

AVEC : Tom Holland, Jake Gyllenhall, Zendaya, Jon Favreau, Jacob Batalon, Samuel L. Jackson, Marisa Tomei, Cobie Smulders...

GENRE : Action, Aventure, Super-héros

BANDE-ANNONCE

Cher lecteur,

Spiderman : Far From Home, le deuxième opus dédié à l’araignée de Marvel est sortie en salle le 3 juillet. La fête du cinéma a été un assez bon prétexte pour aller le voir le jour de sa sortie. Étant une très grande fan du MCU (L'univers cinématographique Marvel), je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie. Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à te dire que cet article contiendra sûrement des spoilers concernant Avengers Endgame, te voilà prévenu.

Ce film se situe chronologiquement juste après Endgame où Tony a permis le retour de tous les disparus en se sacrifiant (je suis toujours en deuil...). N'ayant pas changé, malgré les 5 années écoulées, Peter Parker et ses camarades retournent au lycée. Après avoir digéré Endgame, j'étais impatiente de connaître le traitement réservé au personnage de Peter Parker, maintenant que son mentor n'est plus là pour le guider, et j'ai été plutôt satisfaite du résultat. Sans trop t'en révéler, j'ai apprécié l'évolution du personnage et tout le chemin qu'il a dû parcourir pour y arriver. Grâce à la bande-annonce, j'ai appris que Mysterio serait de la partie dans ce nouvel opus. Je connaissais vaguement ce personnage présent dans les comics, et j'étais impatiente de voir ce qu'ils en feraient dans le film.

Au niveau de l'histoire, je me doutais plus ou moins de la tournure des événements, mais j'ai tout de même été surprise. Celle-ci était à la fois positive et négative. D'un côté, on n'a un bon rebondissement, mais de l'autre un aspect pour lequel j'avais énormément d'attente, m'a déçue. Malgré cette légère déception, j'ai passé un excellent moment. J'ai trouvé que le film avait un très bon rythme.

Parlons maintenant des visuels. Je les ai adorés ! On en prend plein les yeux, j'ai beaucoup apprécié une scène en particulier, qui transposait parfaitement, selon moi, les sensations de Peter à l'écran. Plus les années passent et plus les images me semblent réussies, je n'ose même pas imaginer leurs films dans quelques années.

Pour ce qui est de l'humour, il est toujours au rendez-vous dans ce deuxième opus. Néanmoins, ce n'est pas celui que je préfère de ce point de vue là, chez Marvel, mais il s'en sort plutôt bien. On retrouve également une petite romance, plutôt mignonne, même si j'ai trouvé que certaines scènes étaient peut-être un peu trop centrées sur la gêne des protagonistes. Mais je suppose que c'était dans l'optique de faire rire.

En bref, j'ai largement préféré découvrir ce deuxième opus, peut-être parce qu'il vient adoucir l'histoire après Endgame. Le visuel, le rythme et les personnages sont tous des bonnes raisons de découvrir ce film. J'ai vraiment hâte de retrouver à nouveau Peter Parker, notamment après avoir visionné les scènes post-générique... 

Avant de te quitter, j'ai une petite question pour toi : As-tu un super-héros préféré ?
Merci d'avoir lu cet article ;)

2 commentaires:

  1. Hahaha personnellement je n'en attendais rien et du coup j'ai passé un plutôt bon moment ! Surtout par rapport au précédent Spidey qui m'avait un peu ennuyée...
    J'ai au contraire bien aimé les moments de "gênes romantiques" des personnages, parce que, quand on est ados, c'est toujours comme ça, c'est jamais idyllique et parfait et je trouve chouette qu'ils se soient "arrêtés" là dessus ! Après j'ai plus été gênée par le côté prude parfois (ça sent fort Disney), où ça s'échange tout juste un tout p'tit bisou (quand on trouve des films où des ados de 13 ans sont complètement dévergondés, il y aurait peut être moyen de trouver un équilibre ?^^)
    Voilàààà, en tous cas je suis contente que tu aies passé un bon moment !
    Et je n'ai pas spécialement de super héros préféré, mais j'aime bien le Winter Soldier (mais c'est sûrement parce que je suis amoureuse de Sebastian Stan^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout-à-fait d'accord, le premier n'était pas particulièrement intéressant ^^'.
      Oui, c'est justement ça qui m'a gêné, ce côté "prude" beaucoup trop poussé, qui enlève toute la crédibilité à ses scènes. Je ne l'ai pas assez bien expliqué dans mon article ^^. (et tu as totalement raison xD, ils sont que dans l'excès)
      Contente qu'il t'ait plu également !
      Moi aussi, je n'arrive pas à choisir (sans doutes effectivement XD)

      Supprimer