16/07/2019

A la croisée des mondes - Tome 2 : La tour des anges de Philip Pullman

4 commentaires





ÉDITIONS : Folio Junior

PAGES : 424

GENRE : Roman, Fantasy

DATE DE PUBLICATION :1997


L'HISTOIRE (Tome 1):
Lyra est une jeune fille de 11 ans. Dans son monde, tous les humains possèdent tous un daemon, le sien s'appelle Pantalaimon. Elle vit avec les érudits du Jordan Collège à Oxford jusqu'au jour au son ami, Roger, disparaît. Elle n'hésite pas à ce lancer à sa recherche !
Cher lecteur,

Je te retrouve aujourd'hui pour te parler du second tome d'à la croisée des mondes de Philip Pullman. J'avais beaucoup apprécié le premier tome, et le second tome me semble tout aussi réussi que le premier !

L'univers de cette série est vraiment très sympa. Paradoxalement, je le trouve à la fois simple et complexe, et je ne peux évidemment pas vous en dire plus. Dans ce second tome, on obtient beaucoup d'informations importantes qui concernent l'intrigue ou le monde en lui-même. Je l'ai trouvé, de ce point de vue, bien plus intéressant que le premier tome.

En ce qui concerne les personnages, je reste toujours autant attachée à la petite Lyra, malgré son fort caractère. C'est une petite qui devrait réfléchir à deux fois avant d'agir, mais je la trouve assez courageuse. Néanmoins, je dois avouer que parfois, son courage ressemble plutôt à de l'inconscience, elle reste une jeune fille de 11 ans. Dans ce deuxième tome, on rencontre un nouveau personnage, Will, un garçon un peu plus âgé que Lyra, qui n'a pas une vie très facile. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Tout comme Lyra, il possède une force et un courage qu'on ne soupçonne pas chez un garçon de son âge.

J'ai beaucoup aimé comment l'intrigue est construite. On suit différents personnages qui poursuivent chacun un but. Mais tous leurs objectifs finissent par atteindre le même point final. Je pense que c'est l'une des constructions que je préfère, j'ai l'impression qu'elle donne un meilleur rythme à l'histoire.

En bref, une série jeunesse que je recommande aussi bien aux enfants qu'aux plus grands. L'univers à la fois différent et similaire au notre ne peux qu'attiser notre curiosité. On essaye comme les différents protagonistes de résoudre les mystères qui l'entoure. J'ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier tome !

Connais-tu cette saga ? 
Merci d'avoir lu cet article ;)

4 commentaires:

  1. Ouiiiii ♥
    Will ♥ Je l'aime tellement ♥
    Tu vas voir le dernier tome... rrroh je veux rien te dire maiis... pfiiiou !
    J'espère que tu aimeras et je suis heureuse que tu es autant aimé ce tome là ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est incroyable ce petit !
      J'ai tellement hâte de le découvrir !!
      Merci, haha je suis très heureuse aussi ;) !

      Supprimer
  2. Cette saga-ci, j'ai vraiment envie de la relire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense déjà à la relire alors que je ne l'ai même pas encore fini, donc je comprends ^^ !

      Supprimer