18/12/2017

Un lundi sur minaland #9

6 commentaires

Semaine de lecture plutôt sympathique. Je vous parle aujourd'hui d'un roman young-adult très connu ainsi que d'un roman policier dont l'adaptation cinématographique est d'ores et déjà disponible au cinéma. Du côté des films, je ne pouvais pas passer à côté du huitième volet de la saga Star Wars et je vous donne deux titres de films de Noël disponibles sur Netflix.

Je vous rappelle que ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspiré du It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

Mes dernières lectures : 



Une braise sous la cendre (écrit par Sabaa Tahir) a été une très bonne lecture. J'ai apprécié découvrir une histoire où se mêle surnaturel et problèmes politiques. Les deux personnages principaux ont bien été développés, j'ai aimé découvrir chacune de leurs facettes. L'écriture est très fluide, un véritable page-turner.

Il me tardait de lire enfin un roman d'Agatha Christie. Je pense avoir fait le bon choix en débutant pas Le crime de l'orient-Express. J'y ai découvert une plume particulièrement plaisante dotée d'une petite touche d'humour. Pour ce qui est de l'enquête, l'autrice m'a vraiment fait douter. Je suis parvenu à trouver le coupable que très tard dans ma lecture.  Hercule Poirot est un personnage que je rêvais de découvrir, j'ai vraiment hâte de me plonger dans une autre enquête du détective belge.

Ma lecture en cours : 

 
J'ai décidé de me plonger dans le premier tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket . Mon petit frère l'a emprunté à la bibliothèque, étant donné qu'il doit le rendre qu'en janvier, j'en profite pour le lire. J'ai pu voir la saison 1 de la série TV sur Netflix, il me tarde donc de redécouvrir l'histoire sous une autre forme. (il me semble que la saison 1 porte sur les 4 premiers tomes, de quoi s'occuper avant la diffusion de la saison 2). 

Synopsis : 

La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s'emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate...

Film :



Star wars : les derniers Jedi est sortis mercredi dernier. Je me suis donc naturellement déplacé samedi dans mon cinéma pour le découvrir. J'ai adoré ce film qui, à mon avis, est une suite logique à star wars 7. On peut trouver certains points négatifs comme l'intrigue assez prévisible par moments. Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment. J'ai été ravis de retrouver les personnages (et acteurs), l'univers, la bande-son. Bref, que la force soit avec vous, et vous guide vers une salle de cinéma. 


Sinon, je l'avoue, j'ai regardé deux romances de Noëls dernièrement. Je pense que par moments, on n'a besoin de film un peu niais, évidemment en étant emmitouflé dans une couette pour rester dans un esprit cocooning. En plus de l'esprit très doux, le must c'est de voir plusieurs plans de la ville enneigée. J'ai donc dernièrement découvert A christmas prince et Noël à snow Falls. Deux films doudou disponibles sur Netflix. Pour info, on retrouve dans le premier Rose Maclver qui incarne Liv dans la série iZombie. Dans le second film, c'est Eliza Taylor qui est mise à l'honneur, elle incarne Clarke dans la série Les 100. J'ai bien aimé les découvrir à travers des nouveaux personnages différents.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
Je vous souhaite une très bonne semaine,
bisou !

6 commentaires: