11/12/2017

Un lundi sur minaland #8

2 commentaires

Je n'ai pas écrit pour ce rendez-vous depuis quelques semaines, en partie parce que je voulais attendre de pouvoir enfin vous parlez de livres. Je vous parle dans cet article, d'un poème antique, de ma lecture en cours très accrocheuse, d'une série feelgood et du dernier film que j'ai vus au cinéma.


Je vous rappelle que ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspiré du It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

- Livre lu -

Iliade
Je peux fièrement vous annoncer que j'ai achevé l'Iliade d'Homère jeudi dernier. Ce poème m'a donné du fil à retordre mais je suis vraiment ravi de lui avoir donné sa chance. Cliquez-sur la couverture pour connaître mon avis plus en détails (ou ici)

- Lecture en cours -

 70%

Synopsis :

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments.
Avant même d'avoir fini ma lecture, je peux affirmer que je comprends maintenant l’engouement qu'a pu provoquer ce livre. Cela fait depuis un petit moment que j'avais envie de les découvrir, et je me demande pourquoi j'ai pris autant de temps pour le débuter. Une histoire qui se déroule dans un univers fantasy avec une grosse poignée de dystopie, ne pouvait que me plaire. Je pleure déjà sachant que je n'ai pas la suite.

- Série tv - 

 

Je cherchais sur Netflix une série à regarder sans trop me prendre la tête. Lorsque j'ai vu que les 10 saisons de friends était disponible, je n'ai pas hésité une seconde. C'est un réel plaisir de retrouver Ross, Rachel, Monica, Chandler, Phoebe et Joey. Pour tous vous dire j'en suis déjà à la saison 6. Une série qui restera marquée dans les annales.

- Films -


Je suis partie voir ce film avec mon père sans grandes attentes, je voulais juste passer un bon moment au cinéma. Et c'est exactement ce qu'il c'est passé. À travers ce film, de très beaux messages sont transmis, notamment contre la discrimination ou la magie et le pouvoir des mots. J'ai été également contente de revoir Camilia Jordana que j'avais découverte plus jeune dans la Nouvelle Star.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
Je vous souhaite une très bonne semaine,
bisou !

2 commentaires: