31/08/2015

Chronique : Harry Potter et le prisonnier d'Askaban de J.K.Rowling

0 commentaires
 

Harry potter et le prisonnier d'Askaban est le troisième tome de la série. Inutile de vous dire je pense l'auteur mais bon je le fais quand même, vous pouvez remercier infiniment J.K. Rowling pour nous avoir fait rêver, découvrir le monde magique et toute ses choses aussi fantastique (POUDLARD !!!). Je l'ai lus sur ma Kobo mais je l'ai également en format papier en format poche de l'édition Folio Junior.



Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !



Que dire, que dire... ça fait un petit moment que je ne suis pas venu vous transmettre mon avis, du coup j'ai peur d'avoir perdu la main. Je commencerais par vous dire, que ce tome est sans doute celui que je préfère pour le moment !

Dans ce troisième tome on retrouve le trio d'or qui entame leurs 3ème année aux sein de l'école pour sorciers - adoré par tout les fans, dont moi - Poudlard. Après avoir survécu deux fois à Voldemort qui était techniquement mort, Harry va apprendre qu'un certain Sirius Black c'est enfuis d'Askaban. Il était le plus fidèle des partisans de vous-savez-qui et voulez venger sa disparition. Inutile de vous dire comme il voudrait si prendre...

J'ai été très contente durant ma lecture de découvrir de nouvelle chose qui n'apparaissent pas spécialement dans le film. Il y a finalement pas mal de chose qui sont différent mais bon ça reste la même histoire, une chose est sur, il n'y a rien de mieux que le bouquin.

L'autre chose qui m'a réellement fait très plaisir est tout simplement le fait d'avancer dans la série. Je suis une très grande fan des films, en tant que lectrice passionné j'ai le devoir de lire les bouquins. L'écriture de J.K. Rowling est vraiment génial. Elle est très fluide et agréable à lire mais surtout j'ai lu ce roman assez rapidement !

Sinon, les personnages sont absolument formidable ! J'aime beaucoup le rôle d'Hermione dans ce tome. Elle a une petit aide durant cette année pour suivre tout ses cours et celle-ci sera d'une très grande utilité lorsque ses amis et elle seront en danger. Parce que oui, il n'y a pas de tome d'Harry Potter sans une scène où le trio d'or fzit face à un danger mortel.

Pour ce qui est des défauts, honnétement je n'en ai pas réellement noté. Je tiens à dire que je ne suis pas très objectif - même pas du tout -. Cela serait interessant de connaître l'avis d'une personne qui est totalement dans le flou par rapport à cette univers. Mais bon, cette série est celle que tout le monde aime en général !

En bref, un tome qui surpasse les deux premiers. On y retrouve encore notre trio d'or déterminer à enfreindre toute les règles de Poudlard si cela a pour but de protéger leurs amis. Une lecture fluide et agréable dont les pages défilent sans qu'on s'en aperçoivent.

Ma note : 5/5 

J’espère que cette article vous aura plût. Je suis ravis de revenir sur le blog et de pouvoir de nouveaux parler bouquin avec vous. N'hésitez surtout pas à me donner votre avis si vous lu ce roman. 

Je vous souhaite d'agréables lectures, 
bisous, Imane

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.