06/08/2015

Le jeudi c'est jeu livresque #3

0 commentaires

 
Ce rendez - vous a été créé par Secret Forbidden World. Le principe est simple, c'est de s'amuser avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Normalement, il faut que chaque participant poste le même jeudi un article sur le même sujet, sauf  que ce rendez-vous existe depuis un petit moment. Ils en sont déjà à la 111èmes semaines. C'est pour cela que je vais reprendre quelques un des ancienne semaine (donc, ma semaine 1 ne sera pas la semaine 1 de Secret Forbidden World par exemple. J’espère mettre bien fait comprendre)




Pour le moment, ça dépend du genre et du contexte. Je m'explique, un roman de fantasy qui se passe dans un univers médiéval n'est clairement pas une lecture approprié pour mon cas - je parle des lecture VO en anglais -. Mon niveau de compréhension est assez bon mais n'est pas excellent et donc je sais quand je peut réussir ou non. Les lectures contemporaine sont très bien mais il y a également les dystopie ou encore le fantastique. En général, tout ses genre démarre - ou sont totalement - dans notre monde. Donc avec un vocabulaire potentiellement facile ou que l'on apprendra en même temps que les protagonistes.

 Exemple des livres faciles à lire : les contemporains !

Sinon, pour le français - c'est assez logique- je les lirai en français. Cela serai idiot de passer à côté d'autant plus que je lie énormément d'auteur anglophone ! J'aimerais lire en espagnol, mais ça ce n'est pas pour toute suite - avec mon niveau ça serai catastrophique - !

Et avouons le, les livres anglais sont vachement moins onéreux - paperback/broché/livre lambda couverture souple - *clin d'œil* mais surtout ça rend tellement fière de soit ! Donc, je pencherais plus pour la vo - également parce qu'il y a rien de mieux que de lire les mots exacte de l'auteur -. Mais la vf si j'ai très envie de lire un livre et que je ne peut pas attendre d'avoir un meilleur niveau.

Exemple des livres plus difficile : Fantasy avec des fées
Merci d'avoir lu cet article, 
Bisous, Imane

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.