MES DERNIERS ARTICLES

Chronique : Night School de C.J. Daugherty

16 septembre 2015

0 Petits mots



Night School est le premier tome d'une série du même nom. Je l'ai lu en version orignal sur ma Kobo mais vous pouvez retrouver ce roman en version Française aux édition Robert Laffont dans leurs collection R.



Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…


J'ai débuté cette lecture avec une petite peur, ne rien comprendre. Oui, parce que j'ai lu Night School en Anglais. Mais finalement, cette lecture c'est très bien passé.

On suit les pensées de Allie, une jeune adolescente qui est en pleine rébellion. Un soir, elle va se faire arrêter pour la troisième fois, entrain de dégrader son lycées. Ses parents vont alors décidé de l'envoyer dans un internat. Elle va très vite s'intégrer aux autre élèves mais va également comprendre que des choses très bizarre se passe dans cette école.

Elle va apprendre que certains élèves intégré la Night School mais qu'il est interdit d'en parler ni de savoir qui a intégrer ce groupe. Cela va être l'intrigue principal tout aux long du roman. Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas un groupe secret possédant des pouvoirs ! Ce roman est un genre de thriller YA.

Comme dans la plupart des romans Young Adult, nous retrouvons une romance dans cette histoire. Malheureusement - pour moi - il s'agit d'un triangle amoureux. Je n'aime réellement pas ça ! Si vous être comme moins, je vous rassure elle fait quand même assez vitre son choix.

Comme principale secondaire, j'ai beaucoup apprécié Carter. On apprend son passé au fur-à-mesure, et c'est clairement le "bad-boy-qui-devrait-être-méchant-mais-qui-ne-l'est-pas" - oui, c'est un surnom assez long. On est d'accord ! -. 


Je ne peut pas vous parler du niveau de la langue sans vous parler de la plume de l'auteur. J'ai absolument adoré lire les mots de C.J. Daugherty qui a une plume très fluide et agréable. D'autant plus que cela est assez difficile d'avoir ce rendis quand je lis en anglais. Si vous voulez vous lancer également dans l'aventure, je vous recommande très fortement ce bouquin. Il n'y a pas réellement de mots propre à livre mis à part "Night School" ce qui aide vachement à la compréhension. Je suis ravis de l'avoir lu, j'ai d'ailleurs déjà le second tome dans ma PAL e-books *clin d’œil*.

Ma note : 5/5

Je suis désolé, cet article est assez courte mais également pour mon absence. Je reprend le rythme soutenu du lycée, il va donc me falloir un peu de temps d’adaptation.
Merci d'avoir lu cet article,
bisous, imane

Petits mots :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.