20/03/2018

Un lundi sur minaland #15 (un peu en retard)

0 commentaires

Le principe de ce rendez-vous est très simple, on rédige un article chaque lundi pour faire un petit compte-rendu de notre semaine passe. Généralement, j'essaye de vous parler des livres, films et séries que j'ai découvert.


 Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane

-- Dernières lectures --


Anna Karénine de Tolstoï est un roman que je ne pensais pas réellement apprécier. J'ai pris un certain  temps à le finir. Néanmoins, j'ai globalement été ravie par ma lecture. Loin des romans bourrés d'action, Anna Karénine nous dévoile la noblesse russe dans tout ses états. Je n'ai pour le moment lu que le premier tome, je ne sais donc pas comment ce finit l'histoire. Cependant, j'y ai appris énormément de chose. Le plus fascinant, c'est que l'auteur aborde énormément de sujet. 

J'ai enfin pu me plonger dans le second tome du diptyque paranoïa : miroir écrit par Melissa Bellevigne. Cette suite et fin m'a chamboulé. L'autrice a un talent fou, j'adore toujours autant sa plume. Honnêtement, à chaque fois que je pensais comprendre le fin mot de l'histoire, un nouvel élément venait bousculé toutes mes certitudes. Bravo Melissa, j'ai hâte de découvrir tous tes autres projets d'écriture ! 

-- Lecture en cours --

 
J'ai débuté Phèdre de Racine. Une pièce de théâtre dont j'ai déjà étudié un passage il y a deux ans en français et que j'avais très envie de découvrir dans son intégralité.

Quatrième de couverture : 

Voici une pièce où les héros vivent des amours interdites. Phèdre s'éprend de son beau-fils Hyppolyte. Et ce dernier aime Aricie, la fille d'un prince ennemi. Partagés entre mensonges et aveux, poids de la lignée et désir de liberté, les personnages ploient sous le joug de leurs conflits intérieure. Sauront-ils taire leur passion ? Et s'ils y renoncent, pourront-ils survivre ? Racine s'inspire d'oeuvres d'Euripide, de Sénèque et de la mythologie, mais il s'écarte aussi de la tradition théâtrale antique en accordant une place centrale à phèdre plutôt qu'à Hyppolyte. Ainsi crée-t-il, en 1677, sa plus grande tragédie.


-- Série --


J'ai regardé une série que j'ai trouvée sur Netflix; Ghost Wars. Je dois dire que je ne sais pas si j'aime cette série... Le premier épisode annoncé une suite plutôt intéressante, mais au fur et à mesure, j'ai trouvé que l'intrigue prenait une direction qui ne me plaisait pas forcément. Il n'empêche que j'ai quand même apprécié certains points (comme l'ambiance très sombre), et ma curiosité m'a tout de même permis de finir la saison 1. La fin m'a laissé quelque peu perplexe, on ne comprend plus trop ce qui se passe.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
Je vous souhaite une très bonne semaine!

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.