Un lundi sur minaland #7

20 novembre 2017

6 Petits mots

Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous retrouve pour un nouvel épisode du "un jour sur minaland". Durant ce rendez-vous je vous parle de différents sujets qui ont marqué ma semaine. Je vous parle aujourd'hui de mon avancée dans l'Iliade d'Homère, de deux séries que j'ai adoré et d'une playlist musical dédiée à un album.

Je vous rappel que ce rendez-vous a été initié par Mallou qui c'est inspiré du It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens ce fait dorénavant chez Galleane
 

 - Livre -


  "Prélude
(Chant 1)
Chante, déesse, la colère d'Achille, le fils de Pelée ; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elle faisait la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel - pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.



Mon avancée dans l'Iliade ce fait plutôt bien. J'ai lu 208 pages exactement, sur un total d'environ 500. On peut donc dire que j'avance doucement mais sûrement. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à  accrocher autant au récit. L'écriture est très belle, même si parfois on sent qu'il s'agit d'une traduction et que l’œuvre originale a était écrite il y a bien longtemps. J'apparente cette histoire comme une grosse partie d'échecs mêlant les dieux et les hommes. A suivre...

- Série tv - 


The  OA ou la série qui aura ma peau... Comme je vous le disais dans le dernier article, cette série nous triture le cerveau. J'ai regardé le dernier épisode mais j'aurai peut-être mieux fait d'attendre l'arrivée de la saison 2 avant. L'attente va être terrible. Petit conseil, ne jugez pas The OA en vous basant sur le premier épisode (qui est assez déroutant, l'histoire est vraiment particulière). Je vous glisse en dessous une très courte vidéo. Je voulais vous mettre la bande-annonce, mais je trouve qu'elle en montre un peu trop sur l'histoire. Pour ceux qui aimeraient tous de même la voir, cliquez-ici.

Pour connaître mon avis en détail et en savoir plus sur la série, c'est par ici.



Au moment où j'écris ces lignes, j'ai quasiment fini la saison 1 disponible sur Neflix. On y suit Todd, un jeune homme qui va plus ou moins être impliqué dans une affaire de meurtre en découvrant une scène de crime macabre. Il va rencontrer Dirk Gently, un détective complètement cinglé qui va faire de lui son assistant. Rajoutez à ce rapide et simple synopsis un gros soupçon de folie et je pense que vous aurez une idée générale de cette série. La présence d'Elijah Wood m'a grandement aidé à la débuter. Dès le premier épisode, on sait qu'il s'agit d'une série très loufoque et décalée. L'humour y est très présent, certaines scènes mon fait mourir de rire. Après The OA, j'avais besoin d'une série de ce genre. Je vous la conseille si vous aimez la science - fiction, l'humour et les séries à suspense.

- Musique -

Je vous mets en dessous la playlist que j'ai écouté en boucle ces derniers jours. Elle regroupe toutes les musiques de l'album Memories...  Do not open du duo The chainsmokers. Je connais depuis longtemps ce groupe, mais je n'ai jamais vraiment écouter leurs musique. J'avais mis spotify en mode aléatoire (si vous avez un compte gratuit, vous me comprenez) et je suis tombé sur It Won't Kill Ya. La voix de la chanteuse me disais vaguement quelque chose, et effectivement puisqu'il s'agissait de Louane, j'étais assez surprise de la retrouver dans une chanson anglophone avec des sonorités plus électro que ces chansons habituelles. Mon étonnement passé, j'ai décidé d'en savoir plus sur leur album.


Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
Je vous souhaite une très bonne semaine,
bisou !

6 commentaires: