04/11/2017

Thor : Ragnarok

2 commentaires

Hello,
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un film que j'ai récemment vue au cinéma. Je dois juste vous prévenir avant de débuté réellement l'article qu'il s'inscrit dans une série de film appartenant à l’univers cinématographique Marvel. Attention, donc, aux éventuelles révélations/spoilers que pourrait contenir cet article. La mise en garde étant fait, je passe à la suite.

- Bande Annonce -



 - Mon avis -

Tous d'abord, je tiens à préciser avant de débuter réellement l'article que je ne suis pas du tout objectif lorsqu'il s'agit de parler des films Marvel. Je sais avant même d'allumer ma télé ou d'aller au cinéma que je vais passé un bon moment. Thor : ragnarok en est un exemple parmi tant d'autre. Concrètement, cet article est là simplement pour vous donner envie de courir au cinéma *clin d’œil*

J'ai était absolument ravis de cette sortie. Ce nouveau opus m'a permis de découvrir un film Thor (enfin) au cinéma. En bonus, j'ai pu tester la sale Ice du CGR qui vient d'ouvrir dans ma ville (salle premium plutôt sympa, mais cela n'est pas non plus extraordinaire). J'ai pu donc voir le film en 3D, ce qui était vachement bien.

Comme je le fais très souvent, je n'ai pas pris le temps de regarder la bande annonce avant de me déplacer au cinéma. J'ai eu que très peu d'image en tête avant de débuter le film. Résultat, j'étais certaine d'être un minimum surprise. 

Il y a une chose qui m'a particulièrement surprise, l'humour est assez présent dans le film. ça ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire, je me suis bien marée tout au long des 2h10. Je trouve du coup que ce film se démarque énormément des deux précédents où Thor m'a semblé beaucoup plus sérieux (d'ailleurs, après une petite recherche sur Google. Je peut vous dire que ce changement est du principalement au réalisateur Taika Waititi. Apparemment, le film était annoncé comme étant une comédie.)

Finalement, cet opus ce regarde sans prise de tête ce qui peut vraiment déranger certains spectateurs. Pour ma part, j'avais besoin de rire et j'ai trouvé qu'il s'agissait presque d'une parodie du Dieu nordique. Cet esprit de parodie donne tout son sens à certaines scène plus ou moins absurdes. (On pourrait voir ce film comme un Thor remixer à la sauce gardiens de la galaxies)

Ensuite, j'ai beaucoup apprécié l'absence de Jane Foster... Ce n'est pas que je déteste ce personnage, seulement, les deux films précédents étaient assez marqué sur l'histoire d'amour entre Jane et Thor. Cette opus est plus centré sur Thor et son peuple.

Autre point que j'ai adoré : retrouvez Hulk ! Franchement, qu'il soit Banner ou le grand homme vert, j'adore ce personnage. Les scène Hulk/Thor m'ont vraiment faire rire (je tiens à préciser que j'ai le rire facile). Ensuite, il ne peut pas avoir de Thor sans un bon Loki, quel plaisir de retrouver ce personnage. Il s'agit sans aucun doute de mon préféré. Ni méchant, ni gentille, un vrai Dieu de la malice.

En bref, il s'agit du troisième film Thor. Cependant, il se démarque par son côté humoristique marqué (qui peut désarçonner certains). La présence d'Hulk rajoute un plus au film. Un autre film Marvel qui m'a fait passé un très bon moment.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
bisou ! 

PS : Pour les fans d'Avengers, on retrouve certains clin d’œil aux films.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré les films Thor, alors celui-ci pourrait bien me plaire surtout s'il y a de l'humour :D !! Merci pour ton avis^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, n'hésite pas une seconde ! De rien, merci pour ton commentaire ;) !

      Supprimer