The OA - Saison 1

17 novembre 2017

2 Petits mots

Bonjour!
J'ai envie aujourd'hui de vous parler de The OA, une série originale Netflix qui compte pour le moment qu'une seule saison de 8 épisodes. Je ne sais pas trop dans quelles catégories placer cette série, on pourrait parler de science-fiction comme de fantastique, le tout lié au drame.

Prairie Johnson fait son grand retour après sept ans d'absence. Sa disparition a été soudaine, et son retour l'est tout autant. Le plus étonnant est qu'elle a recouvré la vue. Que c'est-il passé pendant ces 7 années ? C'est ce que nous allons découvrir tout au long des 8 épisodes que constitue la saison 1.

- Bande Annonce -


Avant de débuter cette série, dites-vous bien que l'histoire est assez complexe. Le premier épisode est plutôt déroutant. Je me souviens que je me suis beaucoup interrogé et plusieurs "mais c'est quoi ça?" sont sortis de ma bouche durant le visionnage. Ne vous fiez pas à votre premier ressenti et surtout n’éteignez pas votre télé avant de voir la fin du premier épisode, parce que cette fin, vous donnera sans aucun doute, envie de poursuivre la série.

Dans the OA, on rencontre Prairie, une jeune femme qui a bien changé après 7 années. Elle semble être complètement à côté de la plaque. Je l'ai un peu prise pour une folle au départ. Dès la première seconde, on n'a qu'une seule envie, découvrir comment elle a pu recouvrir la vue.  C'est à ce moment-là que les 5 autres personnages principaux entrent en jeu. Inutile de les décrire ici, vous les découvrirez par vous-même. Cependant, sachez qu'il s'agit d'un groupe très hétérogène. Ils n'ont rien en commun, excepté Prairie qui leur accordera un énorme privilège, celui de leur raconter son histoire. Nous allons alors, dans chaque épisode en découvrir un peu plus sur Prairie. Je vous le dis toute suite, cette histoire est complétement folle !

En plus d'avoir des personnages (très) attachants. L'intrigue est vraiment superbe. Chaque épisodes on était écrits avec attention, de sorte que chacun nous révèle qu'une infime partie de l'histoire. On se retrouve complètement happé par celle-ci et nous pouvons que continuer. La chute est plutôt dure à encaisser, elle nous fait nous poser encore plus de questions. Je demande juste à Netflix de ne pas trop tarder pour nous proposer la saison 2.

J'ai parlé des personnages sans vous parler des acteurs, grosse erreur. Je n'en connaissais aucun présent dans cette série excepté Jason Issacs alias Dr Hunter Hap. Il a incarné sur le grand écran, Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter. Je pense que je peux affirmer qu'il s'agit d'un bon acteur, son rôle dans The OA le confirme bien. L'actrice qui incarne Prairie (Brit Marling) m'a vraiment bluffé. Son jeu est absolument extraordinaire. J'étais subjugué à chaque scène. Franchement, globalement, tous les acteurs étaient très bons. Je n'ai vraiment rien à redire sur ce point. D'autant plus que certaines scènes sont assez étranges, j'imagine bien quelques fous rires pendant le tournage.

En bref, Neftlix a encore vue juste avec The OA. Une intrigue a coupé le souffle, des personnages atypiques et des acteurs géniaux. Tout cela accompagné d'une grosse poignée de surnaturel. Je suis complètement conquise. Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la saison 2.

2 commentaires:

  1. Une série sublime, j'ai tellement trop trop aimé !!! L'intrigue est dingue, j'ai hâte de regarder la saison 2 aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à 100% d'accord avec toi ! Oui, effectivement, hâte que la saison 2 soit disponible :)

      Supprimer