24/09/2019

#PLIB2019 - Terre de Brume de Cindy Val Winder

4 commentaires

Salut, salut !

C'est bon, le plib s'achève avec ce dernier article dédié à Terre de Brume de Cindy Val Wilder. Je suis vraiment ravi d'avoir pu participer à ce beau projet. Sertes, les finalistes ne furent pas tous de bonnes lectures, mais j'ai pu sortir de ma zone de confort, et ça, c'est assez rafraichissant. J'en reviens à mon sujet principal, le premier tome de Terre de Brume.




ÉDITIONS : Rageot

PAGES : 435

GENRE : Roman, Fantasy

DATE DE PUBLICATION : 2018

Résumé de l'éditeur 

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire des Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière...

Comme pour les quatre autres finalistes, je me suis plongée dans ce roman sans rien connaître de la trame principale. J'y ai alors découvert un monde ravagé par la brume, fruit d'une magie élémentaire du monde d'Héra, l'une des protagonistes de l'histoire. 

Héra est une apprentie prêtresse de l'eau, assez grande, elle en impose, et ne compte pas ménager ses efforts pour protéger son Sanctuaire. J'ai beaucoup aimé ce personnage, derrière sa force que l'on perçoit dès son physique, ce cache une jeune fille sensible. J'ai énormément apprécié le duo qu'elle formera avec Intissar, une Soeur de feu. D'ailleurs, cette dernière est tout aussi courageuse que son amie. Elle fait preuve, également, d'un altruisme certain, qui la pousse face au danger pour protéger les autres.

L'intrigue principale du roman tourne autour de l'univers lui-même : cet océan de brume. On se doute assez facilement de son origine au fil des pages, mais l'autrice à quand même su me berner sur un point. Quand à la fin, elle est frustrante, si comme moi, on n'a pas la suite sous la main... 

Ce premier tome a été assez plaisant à découvrir. Néanmoins, il est très introductif. La partie que j'ai trouvée la plus intéressante se trouve vers la fin du roman. C'est dommage, mais cela peut présager une très bonne suite. Ce première tome est une sorte de mise en bouche. J'espère pouvoir découvrir le second tome rapidement!


Les mots clefs :

Fantasy - Brume - Esprit - Magie - Éléments
Merci d'avoir lu cet article, si tu as lu ce roman partages-tu mon avis ? Si tu ne l'as pas encore lu, aimerais tu le lire ?
A très bientôt pour un nouvel article ! 

4 commentaires:

  1. C'est un roman qui m'intrigue mais... Je ne sais pas si je le lirai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fini par changer d'avis, j'espère qu'il te plaira ;)

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé ma lecture également, contente que toi aussi ! =)
    J'espère que le deuxième tome sera à la hauteur du premier ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Je ne suis pas prête de le lire avec mon envie de ne plus acheter de livre (ni d'emprunter) avant de liquider ma pal x)

      Supprimer