11/08/2016

l'Alliance des trois de Maxime Chattam

0 commentaires

Auteur : Maxime Chattam
Titre : l'Alliance des trois
Série : Autre-monde
Tome : 1
Édition : Le livre de poches
Page : 451p
Moyenne Livraddict: 16,7


Hello tous le monde,
Aujourd'hui je vous donne mon avis sur le premier tome de la série Autre-Monde : L'Alliance des trois écrite par Maxime Chattam.

Ce roman raconte l'histoire de Matt et Tobias, deux très bon amis. Leurs monde va s’écrouler le jour où la Tempête débarque dans leur ville. Des éclaires étranges apparaissent. Ils ce faufilent et parviennent à faire disparaître des personnes mais également à transformer. Le monde n'est plus ce qu'il était et nos deux protagonistes vont devoir s'armer de courage pour découvrir et survivre à cet autre-monde.

Matt est un jeune garçon de 14 ans. Il est loin d'être réellement près pour la vie d'adulte et passe la plupart de son temps à jouer. Seulement, tous au long de ce roman Matt va se découvrir. Il va énormément évoluer, en partie à cause de ce qu'il va devoir traverser comme épreuve durant ce récit.

Tobias a 13 ans. Au début, il avait un caractère très enfantin mais il le perd peut peu à peu au fur et à mesure du récit. Il devient moins craintif plus confiant.

C'est deux là vont vivre des choses assez traumatisante. Leur monde est dorénavant peuplé de créature sauvage. De plus, les adultes semblent avoir tous disparus.

Ensuite, il y a Ambre. Une jeune fille de 15 ans. Je ne vous dis pas comment les garçons l'on rencontré mais seulement qu'elle aura un très grand rôle à jouer dans ce roman. Je l'ai tout de suite beaucoup apprécié, c'est la tête pensante du groupe. Dès les premiers moments où j'ai vue ces trois protagonistes ensemble, ils mon assis tôt fais pensé aux trio d'or (Harry, Ron et Hermione).

Le roman a un très bon rythme. Je ne me suis pas du tout ennuyé durant ma lecture. Forte heureusement d'ailleurs puisque je devait le lire en une journée. Je m'attendais à certaines choses et moins à d'autres. L'écriture est très agréable. Je n'ai pas noté de gros passage descriptif (du moins si mes souvenirs son bon).

Pour finir, j'ai bien aimé retrouvé une petite référence à Peter Pans dans le roman. C'était une excellente idée!

En bref, j'ai aimé les personnages. La relation qu'ils entretiennent. L'ambiance du roman qui est parfois très pesante. Le monde dans lequel évolue nos protagonistes. Ainsi que l'intrigue que nous propose l'auteur. Je lirais le second tome avec grand plaisir.  

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge FRRAT.



Je vous souhaite d'agréables lectures,
Bisous Imane

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.