MES DERNIERS ARTICLES

Retrospective de mon année 2015 (1 an du blog!)

1 janvier 2016

0 Petits mots

Hello,
aujourd'hui je reviens en ce premier jours de 2016 une dernière fois sur mon année 2015. Je vais vous faire un rapide petit récap' livresque et personnel. Mais avant cela, j'aimerais faire une petite parenthèse. Mon blog fête aujourd'hui c'est 1 an, j'ai posté ma première chronique le 01/01/15 et c'est fou de ce dire que cela remonte déjà à 1 an! Je remercie toute ses personnes qui passe par là pour me lire et celle qui en plus me laisse des commentaires, ça me fait énormément plaisir!

Cette année je comptabilise 28 livres lu soit 10,331 pages. Je m'étais fixé 50 livres lu pour mon premier challenge goodreads malheureusement je n'y suis pas arrivé. Je ne suis pas mécontente pour autant puisque la plupart de mes lecture ont étaient excellentes. D'après Goodreads ma moyenne est de 4.6, ça vous donne un aperçu de l’excellente années livresque que j'ai eu. Je n'arrive vraiment pas à faire un top 10, du coup je me suis dis que je ne me forcerais pas.

Alors, la série qui c'est démarqué le plus en l'année 2015 n'est autre que the Arrow (et the flash d'ailleurs). Je m'étais enfin lancer pendant les grandes vacances dans cette série dont tout le monde me parler et j'ai tout simplement adoré. J'ai dévoré les 3 saisons! J'ai commencé la quatrième, mais il m'en manque 5/6 pour être à jours. Sinon, j'ai également regarde la dernière saison de the Last ship et de the 100. Il y en a plein d'autre mais cela serai un peut trop long de toute les cités. Par contre, j'ai finis il y a pas très longtemps la première saison de zoo que je vous recommande à 100%!

J'ai finis l'année 2014 avec une série culte : le seigneur des anneaux (ainsi que le Hobbit)! Une série que j'ai adoré et que je ne me lasse pas de revoir ! L'année 2015 c'est achevé une fois de plus par une série culte mais cette fois-ci il s'agit de science-fiction. Le 7ème volet allait sortir au cinéma, je me suis donc lancé dans les 6 premier - et bien sur vous avez trouvé ou pas... - il s'agit de la saga Star Wars ! J'avoue avoir vraiment tardé pour la voir - mieux vaut tard que jamais -, j'en suis complétement fan. D'ailleurs j'ai également adoré le VII ! Sinon, j'ai vu le dernier Hunger Games, la terre brulé, insurgent ect! Conclusion, également une bonne année niveau movies *smile* !

Cette année 2015 a était assez compliqué. Tout d'abord marqué par les horribles événements de janvier et novembre. Comme tout le monde je pense, j'ai été profondément choqué par la violence que certain être humain peuvent faire preuve à l’égard d'autre humain! Cela m'a assez affecté, j'ai eu pensé toute particulière au familles des victimes. Pour ne rien arranger à tout cela, je suis tombé malade. Ce n'est clairement rien de grave, une toux chronique. La seul chose compliqué c'est que cela fatigue énormément. De plus, c'est assez difficile de comprendre d'où cela provient. Heureusement, cela n'est rien de grave également. Je me porte maintenant très bien et ressort vraiment grandit de cette petite épreuve. J'ai donc passé la quasi première partie de l'année chez moi, à me reposer. J'ai donc pris la décision de redoublé - ma 1èreS -, et je ne regrette absolument pas ! Ma fin d'année - hormis, les attentats de novembre évidement - a été vraiment très bien. J'ai réussie mon premier trimestre et côté santé tout va bien.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016, d'être en bonne santé. Une année pleine d'amour, de paix - et de livres - !
bisous, Imane ♥ 

PS : mon dieu ! Je viens de voir l'heure, on peut dire que je poste l'article le 02/01 finalement *rire*

Petits mots :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.