08/06/2015

Chronique : La quête d'Ewilan - Tome 2 et 3 de Pierre Bottero

0 commentaires
 


Genre :
Conte

Édition :
 Librio

Collection :
Imaginaire

Moyenne Livraddict :  
15.1 
Synopsis : 
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

  ••••••••••••••••


/!\ Attention arrête toi de lire si tu n'a pas encore lu le tome 1 SPOILER /!\

Dans ce second tome, on retrouve Camille et ses amis. Ils vont être confrontés une fois de plus aux dangers pour parvenir à éveiller les figer. Sans surprise, j'ai adoré ce bouquin ! J'adore toujours l'univers de cette trilogie. Les pages se tournent toutes seules et les minutes défilent très vite sans même que je m'en aperçoive.

J'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer, il se passe pas mal de choses et j'ai vraiment pas envie de vous spoiler. On va donc parler des personnages ! J'aime toujours autant Camille et Salim, deux personnages qui ne se ressemblent pas forcément mais qui ensemblent forme un duo de choc. Contrairement au premier, je trouve qu'on apprend mieux à connaître les autres personnages, par exemple Edwin, on apprend une certaine chose durant l'histoire. 

Vous avez également Alana (dans le premier tome, elle fait le serment de sauver Edwin 3 fois puisqu'il lui a lui-même sauvé la vie), que j'aime beaucoup. Une jeune femme, Marchombre qui ma foi est aussi forte qu'Edwin - enfin, un poil au-dessus, lisez le livre vous comprendrait *clin d’œil* -. 

Pour finir, je vais vous parler de Bjorn et Moniel. L'un est un chevalier, l'autre une armoire à glace *rire* mais je vous assure ces deux là sont géniaux.


Ma note : 5/5

  ••••••••••••••••


Genre :
Fantasy

 Édition :
Rageot
Collection :
Poche

Moyenne Livraddict :
17.5

Synopsis :
 Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

  •••••••••••••••• 

 /!\ Attention arrête toi de lire si tu n'a pas encore lu le tome 2  SPOILER /!\
  
Dans ce troisième et dernier tome, la quête d'Ewilan s'achève. Elle va de nouveau devoir survivre à un périple peuplé d'obstacle mais sera toujours épaulée par ses amis. Je pense que cette trilogie est juste une pure merveille ! J'adore l'autre monde et cette faculté qu'est le dessin, de pouvoir créer une chose que par le biais de son imagination.

Dans ce tome, on retrouve toujours Camille et ses amis - que soit dit en passant j'adore toujours autant-. Mais, il y aura deux nouveaux personnages majeurs. Vous vous souvenez surement d'Akiro ou Mathieu le frère de Camille et bien celui - ci va refaire surface dans ce tome, il y aura également une autre demoiselle mais pour le coup je vous laisse la découvrir *clin d’œil*.

On aura aussi des réponses à nos questions concernant le passé de Camille et Mathieu - soit, comment ses deux là, se sont retrouvés en France et comment Camille a bien pu atterrir chez les Duciel qui de toute évidence ne l’apprécie pas -. Camille va également découvrir plusieurs choses incroyables par rapport à l'histoire de l'autre monde. 

Ce tome conclut la trilogie avec brio. Elle nous laisse quelques petits indices quant à la prochaine trilogie mais ne nous laisse pas sur notre faim. Je vous invite à découvrir cette histoire incroyable avec son monde étrange et fascinant ainsi que ses personnages très attachants. 

Ma note : 5/5

  ••••••••••••••••

Je dois vous avouer que cette chronique je l'ai écrite bien après avoir lu les livres, soit en janvier/décembre - oui, ça remonte à longtemps maintenant - mais je l'avais écrite sur papier, du coup je ne l'ai jamais retranscrite à l'ordinateur, jusqu'à aujourd'hui.

Et vous que pensez vous de cette trilogie ?

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.