23/05/2016

Chronique : Les Outrepasseurs Tome 1 - l'héritier

6 commentaires

PETITES CHOSES A SAVOIR :
Les héritiers est le premier tome de la série les Outrepasseurs écrite par Cindy Van Wilder. Ce roman est publié aux édition Gulf Stream. Sa moyenne livraddict est de 15.6/20.

RÉSUMÉ :
-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

MON AVIS :
Dans ce bouquin, on suit Peter un adolescent qui vis avec sa mère et qui n'a jamais connu son père. Alors qu'il rentrait chez lui après un bon match de foot, il va ce faire attaquer. Sa mère va parvenir à le sauver et une chose aussi incroyable qu'étrange va ce produire. Après cet événement, il doit ce rendre Lion House pour avoir certaine réponse, il est loin de s'imaginer l'ampleur de la chose...

Quel roman ! Franchement, je suis très heureuse d'avoir enfin put lire ce bouquin que je voyais très souvent passé sur la blogosphère avec des avis très bons même si certain critique le choix de l'auteur. Je vous explique, même ci la quatrième de couverture nous parle d'un certain Peter - et donc, on pense qu'on va le suivre tout au long du roman -, ce tome est centré sur ses ancêtres. Certaine personne critique le fait que c'est beaucoup trop long pour une "introduction". Personnellement, cela ne m'a pas du tout dérangé au contraire !

Je dois dire que je savais déjà que ce roman n'était pas centré sur Peter. Mais en commencent le roman, je l'avais oublié ! Nous avons donc dans le bouquin des chapitres, flashback où ce concentre la plupart des pages ainsi que des chapitres concernant Peter. Je doit vous avouez que dans un premier temps, j'ai été assez perplexe de la manière où l'auteur avait construit son récit mais plus les pages défile plus l'envie de connaître la suite s’accentue.

L'intrigue est assez bien fait, on sait comment cela va ce finir entre autre puisque ce sont des Flashback mais de comprendre d'où vienne les Outrepasseur c'était vraiment très intéressant. Je ne vous révélerez rien cependant quant à l'univers du roman, parce qu'il faut selon le découvrir par soit même *clin d’œil*.

Sinon, Peter m'a bien plu. Même si nous avons pas eu énormément de passage avec lui. J'ai bien aimé suivre ses pensée et je dois dire qu'il est assez courageux malgré les apparences. J'ai vraiment hâte de le retrouvez dans le second tome.

Le seul point négatif que j'ai pu voir, c'est les chapitres beaucoup trop long selon moi du moins les chapitres flashback.

Je pense avoir fait le tour sans trop vous donner d'information sur l'intrigue. Honnêtement je vous conseille de courir vous le procurer, la seul chose qui me désole c'est de ne pas avoir le second tome sous la main.

En bref, comme le dit la quatrième de couverture ce roman est envoûtant. Une fois plongé dans l'histoire il m'a était impossible dans ressortir. Un roman introductive qui permet de comprendre ce qu'est un Outrepasseur, qui ne dévoile un monde très intéressant. Hâte de lire la suite !

•••••••••••
 
Eh bien voilà, cet article touche à sa fin. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise de le trouver dans mes brouillons, puisque effectivement cela fait un moment que j'ai lu ce bouquin. Je n'ai malheureusement toujours pas eu la chance d'avoir le second tome entre les mains!
Je vous souhaite d'agréable lecture,
Imane

6 commentaires:

  1. Elle me tente tellement cette saga, surtout que j'ai eu un gros cou de Coeur pour mémorex de la même auteur, je vais surement pas tarder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai entendu parler de memorex, ça a l'air d'être une petit pépite :). Personnellement, comme tu as pût le lire dans cet article. J'ai vraiment adoré ce premier tome des Outrepasseurs donc je te conseille d'aller te le procurer sans plus tarder ^^

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si je tenterais cette saga... même si elle me tentait beaucoup à une époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi cela ? Tu devrais essayé de trouver ce premier tome a la bibliothèque, juste question d'essayer :) honnêtement c'est une petite perle

      Supprimer