18/03/2015

Le TOP 5 des livres qui me font le plus envies #1

0 commentaires
Salut,
aujourd'hui je reviens - enfin - pour un nouvel article qui sera l'ouverture d'une nouvelle série d'articles que j'appellerais : Le Top 5 des livres qui me font le plus envie ! Ce concept me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà mais je n'ai jamais eu réellement le temps de m'y mettre.

Pour ces articles c'est très simple. Je vais tout simplement vous présenter 5 livres de ma wish-list, ceux qui me font le plus envie sur le moment - d'où le titre, qui est d'ailleurs très explicite -. Comme vous l'avez sans doute constaté, il n'y a pas les couvertures des livres mais des points d'interrogation. Pour voir les couvertures il vous suffit de passer la souris sur l'image - je trouve ça plus sympa d'essayer de vous faire deviner les bouquins, même si ce n'est pas gagné *rire* -



Le premier roman est en fait une série. En fait, tout récemment j'ai enfin eu l'occasion de regarder une trilogie, qui est pour moi indispensable pour notre culture cinéphile - ou même général -. Si je vous en parle c'est bien sûr parce qu'il s'agit au départ de livres. Je me demande si vous avez une idée de quelle histoire il s'agit... d'ailleurs inutile de dire dans les commentaires "quoi tu les as regardé que maintenant !", je me blâme déjà assez de ne pas l'avoir fait avant. Cette série est une pure merveille inventée par un maître de la fantasy - je n'en lis pas vraiment, mais pour moi c'est quand même le cas *smile*- qui se nomme Tolkien. Vous entendrez surement de nouveaux ce nom...








Pour le suivant on change complètement de registre. Puisqu'il s'agit d'un roman contemporain. J'aimerais me le prendre en anglais d'ailleurs. Le résumé me plait bien ainsi que la couverture, de plus le film sort cette année. Je l'ai vu pour la première fois sur la chaîne de Justine (Fairy Neverland) et depuis je louche dessus.









Ensuite, le prochain roman est du fantastique. Il ne s'agit pas d'un premier tome mais d'un troisième et dernier tome - mais de la premier trilogie si j'ai bien compris -. On y rencontre des chasseurs d'ombres et d'autre chose assez incroyable. Si vous êtes fan, la phrase précédente a déjà dû vous mettre la puce à l'oreille. J'aimerais lire le troisième tome. Le truc c'est que je souhaiterais avoir cette série dans ma bibliothèque mais en anglais, donc le jour où je voudrais prendre le 3 je pense directement m'acheter le coffret avec les 3 premiers tomes - ou bien si je veux vraiment faire des folies, je m’achèterais le coffret avec les 6 premiers.







L'avant-dernier livre est encore du fantastique. Cette fois-ci, il s'agit de vampire. Je ne sais pas quoi vous dire... oh si, les couvertures françaises sont à tomber : elles sont rouges - ma couleur préférée soit dit en passant - et noir ! J'aurais pu dire que c'est la seule raison de l'ajout à ma wish-list mais ce n'est pas le cas puisque, Malorie de la chaine Malorieduns books et Fanny de la chaîne iFanny m'ont donné super envie de lire cette série.







Et pour finir le dernier est un poche pocket jeunesse - j'adore leurs poches, ils sont vraiment jolie -. Je dirais que c'est de la science-fiction/fantastique. J'ai littéralement adoré le premier tome. J'en ai fait qu'une bouché pourtant c'est une petite brique - en effet, je viens de regarder, il fait plus de 600 pages, no panic, c'est un poche - . Le concept est très simple, les personnes agées de 15 ans ou plus ont disparu. A travers le premier tome, on suit l'aventure de ses enfants qui pour la première fois se retrouve sans personne pour les guider. Je vous recommande à 100% cette série.




Voilà, mon article est fini, j'espère que cela vous a plu. N'hésitez pas à me dire en commentaire des critiques constructive et/ou à me parler des livres que je citais. Et je tiens à m'excuser d'avance pour d'éventuelles fautes d’orthographe !

 Bonne lecture, bisous ♥ imane




Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.