01/01/2015

Chronique : La Quête d'Ewilan - Tome 1

0 commentaires



Auteur : Pierre Bottero

Édition :Rageot                                                      Moyenne Livraddict : 17/20

Collection : Poche

Prix : 7,50 €

Synopsis :

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...
 

Mon Avis :

Dans cette histoire, nous suivons une jeune fille qui se nomme Camille âgée de seulement 13 ans, cette petite va très vite voir son monde s'effondrer. En effet, elle va découvrir d'où elle vient et pour le coup elle ne s'y attendait pas. Avec son ami Salim, elle va découvrir qu'un autre monde parallèle existe. Celui-ci est peuplé de créature plus inquiétante les unes que les autres, comme les ts'liches par exemple. Mais également d'humains, les deux amis vont découvrir l'autre monde…

Que dire pour commencer … C'est un bouquin absolument incroyable ! Je passais plusieurs fois devant lui au CDI et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas pris plus tôt. J’entends souvent parler de Pierre Bottero et maintenant je comprends pourquoi !

Tout d'abord laissez-moi vous parler des personnages. Camille est une fille très attachante. C'est une petite surdouée qui vit avec ses parents adoptifs qui ne paraissent pas l'aimer comme il se doit. Ce personnage m'a vraiment marqué par son intelligente et sa maturité. Bien qu'elle ait 13 ans et qu'on suive ses pensées à travers le récit on pourrait facilement lui donner 2 ans de plus. Salim lui me plaît bien grâce à son humour. Je suis une fille qui rigole assez facilement et rien que sa manière d'être me fait sourire, certaines de ses répliques mon fait assez rire d'ailleurs. Bien sûr l'histoire ne s'arrête pas à Camille et Salim ! Ils vont rencontrer des personnages surprenants comme Edwin par exemple.

La 2ème qualité que possède ce bouquin (soit la 1er les personnages pour ceux qui n'auraient pas suivi *clin d’œil*) est le monde dans lequel évolue notre petite héroïne ! Pierre Bottero nous plonge dans un univers étrange et mystérieux, remplie de secret à découvrir. La chose en plus que possède l'autre monde est la magie – appelé dans le bouquin le dessin, pour plus de détails je vous renvoie au livre *rire* . J'ai décidé de m’arrêter là dans les détails, je pense qu'une lecture est meilleure quand on entre dans le bouquin avec très peu d'informations.

Pour conclure et sans surprise, j'ai adoré suivre les aventures de Camille et Salim! Heureusement pour moi j'ai prévu le coup en empruntant les 3 tomes de la trilogie au CDI de mon lycée !

PS : A la fin du bouquin, il y a un glossaire. Donc pas de panique si vous avez du mal avec le vocabulaire ! 



Ma note : 5/5 




Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.