MES DERNIERS ARTICLES

Rétrospective de 2018

4 janvier 2019

6 Petits mots

Bonjour lecteurs,

Aujourd'hui on se retrouve pour un article dédié à mon année 2018. Je vous souhaite évidemment à tous, une excellente année pleine de bonheur !

Je participe depuis quelque temps au challenge goodreads. L'année dernière je m'étais fixé un total de 30 livres à lire. Je suis contente d'avoir réussie à dépasser ce chiffre, j'ai lu 38 livres au cours de l'année 2018, ce qui correspond à un total de 12 955 pages (il y avait quelques pavés dans le lot). Je n'ai eu quasiment que de bonnes lectures ! 

Pour tout vous avouer, j'essaye de noter mes lectures, mais je n'arrive pas tellement à le faire. Pour moi, une note, c'est beaucoup trop réducteur. Mais j'essaye tout de même, il faut juste que j’apprenne à convertir une chronique en un chiffre. Bref, je m’égare, tout cela pour dire que vous pouvez retrouver juste en dessous les couvertures des livres de mes bonnes lectures de 2018, mais elles ne sont pas hiérarchisées. Cliquez sur la couverture qui vous intéresse pour en savoir plus sur mon avis (les deux dernières ne sont pas encore disponibles pour le moment)


https://mina-land.blogspot.com/2018/06/a-la-croisee-des-mondes-livre-i-les.htmlhttps://mina-land.blogspot.com/2018/07/anima-tome-1-les-enfants-de-mary-sara.htmlhttps://mina-land.blogspot.com/2018/05/fahrenheit-451-de-ray-bradbury.htmlhttps://mina-land.blogspot.com/2018/11/la-passe-miroir-retour-sur-la-saga-de.htmlhttps://mina-land.blogspot.com/2018/06/7-lettres-dolivia-harvard.htmlhttps://mina-land.blogspot.com/2018/04/le-seigneur-des-anneaux-de-jrr-tolkien.htmlhttps://mina-land.blogspot.com/2018/01/orgueil-et-prejuges-de-jane-austen.htmlhttps://mina-land.blogspot.com/2018/09/les-chroniques-lunaires-tome-2-scarlet.html
 
Mes sorties cinéma de 2018 on était majoritairement des films de super-héros. J'ai vu Black Panther, Ant-man et la Guêpe, Deadpool 2 et Avengers infinity War (qui m'a foudroyé, je ne m'en suis pas encore remise). Quatre films qui m'ont énormément plu, je pense que je ne me lasserais jamais des films de chez Marvel. Ensuite, j'ai également pu aller voir Les indestructibles 2, LE film d'animation que j'attendais depuis (beaucoup) trop longtemps, comme beaucoup d'entre vous j'en suis sûr, et puis, évidemment, il y a eu la suite des Animaux Fantastiques. J'ai été complètement émerveillée par ce film (malgré les incohérences qu'on a pu trouver). Norbert est l'un de mes personnages préférés ! J'en oublie sans doutes d'autres, mais on va quand même passer à la suite pour que l'article ne soit pas trop long.

2018 cela a un peu été l'année de la nouveauté. En 2017, j'ai décidé assez rapidement de quitter une fillière qui ne me plaisait pas (ou du moins qui ne me plaisait pas assez pour que je puisse envisager d'y travailler). Du coup, de janvier à septembre, j'étais en "vacances". Je savais à ce moment ce que je voulais faire à la rentrée scolaire 2018-2019. Donc j'étais plus ou moins libre de faire ce que je veux en attendant l'ouverture de parcoursup, puis de l'arriver des réponses de mes vœux. J'en ai profité pour me reposer, mais tout en étant quelque peu stressée pour ma rentrée futur. Je suis heureuse de pouvoir vous dire que tout c'est plutôt bien fini. J'ai intégré une licence de Lettres Modernes avec une mineure professorat des écoles, j'ai rencontré des personnes géniales avec qui je m'entends bien et j'apprécie ce que je fais. L'année 2019 débute assez fort, je dois préparer mes partiels et je croise les doigts pour tout déchirer.

Sinon, l'année 2018 a également signé mon retour sur le blog. J'étais peu présente durant les derniers mois, mais je compte bien l'être davantage dorénavant (enfin, j'aimerais bien). J'ai également en décembre tenté de reprendre mon compte Instagram qui me permet de partager plus rapidement mes lectures.

Enfin, durant cette année j'ai fait plusieurs rencontres (numériques) grâce à mon blog et Instagram. Je suis plus que ravis d'avoir intégré cette communauté et d'avoir enfin trouvé des personnes avec qui parler de livre (et de pleins d'autre chose). Cela fait maintenant depuis 2015 que mon blog est ouvert. Il a donc 4 ans, mais j'ai l'impression qu'il est réellement née que depuis l'année dernière. Avant que j'oublie :  Joyeux anniversaire (en retard, c'était le 1er Janvier) à mon petit blog ! 
 
C'est tout pour ce bilan. J'espère qu'il vous a plu. Je vous souhaite, encore une fois, une très belle année 2019.

6 commentaires:

  1. Salut Mina',
    Un beau bilan ! Je vois du Osten, du Bradbury, du Dabos... Je comprends ce bilan plus que positif haha ! :D ♥ Tu as vraiment fait de belles lectures... Je te souhaite une aussi bonne année 2019 :*

    Pour ce qui est ds films, tu t'es régalée aussi ! Eh roooh, il faut que j'aille voir cette suite des Animaux Fantastiques... !! Je suis tellement en amour sur ce fabuleux univers **

    Oh, joyeux anniversaire à ce beau blog dans ce cas ! :DD ♥ En espérant pouvoir te lire encore durant longtemps ! ;)

    Bonne année, bonne santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci :) !!

      Ouiii c'était un vrai régale ;) j'ai eu beaucoup de change, de nombreux films géniaux sont sorties en 2018, et oui, il faut que tu vois la suite des Animaux fantastiques *_* !!!!!

      Anw merciii, ça me fait énormément plaisir ♥ !

      Bonne année et bonne santés :D !

      Supprimer
  2. Je te souhaite encore une fois une bonne année ! J'adore ton top de l'année, et ça me rappelle que je dois lire à la croisée des mondes ^^ Et je suis contente de t'avoir découverte cette année ! J'espère qu'on pourra se voir, soit avec Graziella un jour, soit à Livre Paris :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! Yep, tu dois lire à la croisée des mondes ^^ et je partage ton sentiment, contente d'enfin pouvoir te voir IRL en février ;)

      Supprimer
  3. Alors, d'abord : Bonne année ! Hé ! =D
    Je te souhaite plein de réussite dans tes études et plein de trucs trop cools dans ta vie perso ! =)
    C'est un joli bilan que tu dresses là, bravo pour tes lectures, je te souhaite d'en faire de très belles en 2019 =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D !!
      Encore merci et je te souhaite aussi plein de trucs cools dans ta vie perso ;D !
      Un dernier MERCI, et je te souhaite la même chose pour toi :D

      Supprimer