MES DERNIERS ARTICLES

Chronique série : Under The Dome - saison 1 et 2

16 juillet 2015

4 Petits mots




Under The dome est une série de Science-fiction/Drame Américaine. Elle a été créé par Brian K. Vaughan d'après le roman de Stephen King. Un épisode dure 42 minutes, la série compte en tout 3 saisons pour le moment. La dernière en date est diffusé sur CBS.




Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d'un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.


L'histoire débute par l'arrivé d'un dôme qui encercle la ville de Chester's Mill. On va ensuite, rencontrer chaque personnage principaux comme Dale Barbara alias Barbie, Julia Shumway, Joe McAlister ou encore James Rennie alias Big Jim. Chaque personnage que l'on va rencontrer a un rôle importante dans l'histoire. Que ce soit en mal ou en bien. 


Une des choses qui m'a réellement plût, c'est le fait qu'il y a plusieurs personnage principaux. Barbie est un ancien militaire qui débarque à Chester's Mill pour accomplir un travaille - que je ne vous dirais pas -. Julia est une journaliste qui après un scandale à propos d'une affaire qui a ruiné sa réputation, elle vient habiter un Chester's Mill et rejoins son mari. Joe est un jeune adolescent qui vit avec ses parents et sa sœur Angie, leurs parents n'étaient pas dans la ville quand le Dôme est apparus. Big Jim est le conseiller municipal et propriétaire d'une concession de voiture de la ville. C'est lui qui va prévenir les habitants de la ville de ne pas utiliser de voiture au risque d'accident mais on voit très vite qu'il s'agit d'un personnage assez louche. Il y a encore d'autre personnage, mais si je vous les présentes tous je pense que je ne finirais jamais ! 

Sinon, l'histoire est bourré de suspense et de révélation sur les personnages. C'est d'ailleurs sur ça que ce concentre la première saison. On apprend à connaître les personnages, leurs passé et leurs intentions. Il y a également un côté "survie" qui ce met en place, puisque dorénavant la ville est coupé du monde. Ils vont devoir récolté leur propre nourriture par exemple !

La fin a était assez dure, j'avais envie d'une seul chose... regarder la suite ! 




/!\ Attention arrête toi de lire si tu n'as pas vue la saison 1 SPOILER /!\ 

On peut dire que beaucoup de chose ont eu lieu à Chester's Mill en seulement 13 épisodes (saison1). Joe, Angie et Norrie qui découvre l’œuf et qui sont les "élues" du Dôme. Ils découvre que Junior est le troisième. Pendant ce temps là Big Jim fait des sienne et utilise tout son pouvoir pour être THE méchant de la séries! Julia qui découvre la vérité sur Barbie et donc sur son Mari. On apprend à la fin que le monarch n'est autre que Julia et enfin Big Jim veut exécuter Barbie pour ces fautes, quand soudain le dôme devient noir, inquiétant une fois de plus les habitante de la ville. 


Cette saison 2 débute très rapidement, Barbie est toujours entre les mains de Big Jim, une chose va ce produire causant beaucoup d'autre catastrophe ! Il y a deux nouveaux personnages, Sam qui va être un personnage assez importante au fils des épisodes ainsi qu'une jeune fille que Julia sauvera de la noyade. Ce personnage est assez étrange vous allez voir. 

Sinon, cette saison 2 est toujours truffé de suspense et d'information. On a tous envie de savoir de nouvelle chose sur le dôme même si elle sont assez minimum. Pour le coup, quand le dernier épisode c'est achevé, j'ai gueuler "WTF !". La fin est juste... soudaine ! J'avais envie d'en savoir beaucoup plus !

Fin du spoiler saison 1 !
  

En bref, cette série est une pure tuerie. Vous vous plonger très vite dans l'histoire et les épisodes s’enchaine beaucoup trop vite. Armez vous de patiente quant au manque parfois d'information, la série est comme cela, au fils des épisodes on découvre de nouvelle chose ! 


Ma note : 5/5

J'espére que cet article vous a plût, je vous avez sans doute - ou pas - remarquer que je ne parle pas énormément de l'histoire. C'est parce qu'il faut ce lancer sans rien savoir, vous en profiterez mieux ainsi. J'aime beaucoup les séries donc attendez vous à voir d'autre chronique de ce genre sur le blog. Le série ne seront pas toute tirez de livre, pour la plupart c'est le cas! 

Bisous, imane ♥

4 commentaires:

  1. Je suis actuellement en train de regarder la saison 3 qui est LARGEMENT mieux que la saison 2 (que je n'avais pas trop aimé) ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 3, j'ai bien aimé. Je dois dire que ça commence vraiment bizarrement ^^ ! Mais je me pose énormément de question et j’espère que j'aurais des réponses. Sinon, qu'est ce qui t'as déplu dans la saison 2 ?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas trop... il y avait moins d'action j'ai l'impression. Il y avait pas la petite étincelle de la première saison ^^

      Supprimer
    3. Ah sans doutes ! Moi j'étais plongé dans l'histoire ^^

      Supprimer