MES DERNIERS ARTICLES

Chronique série : The 100 saison 1 et 2

28 mai 2015

4 Petits mots

Salut, salut ! 
Aujourd'hui je reviens pour vous parlez d'une de mes série préféré de tout les temps. J'ai finis la saison  2 et attend avec impatience la troisième - qui est d'ailleurs pour 2016 *soupire* -. Je vous fais donc ma chronique des deux premières saisons.  C'est partie :
 
SAISON 1



D'après les romans de :
   Kass Morgan 

Créée par :
 Jason Rothenberg (2014)

Avec :  
 Eliza Taylor, Paige Turco, Bob morley... 

Genre :  
Drame, Fantastique, Science - fiction 

   ►Statut :  
En production 

   ►Format : ◄ 
 42 minutes 

  Synopsis : 
Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...
 
••••••••••••

Cette série a tout de suite attiré mon attention. Je l'ai commencé à sa sortis, aux moment où c'était encore une série inconnu. Par contre, le seul problème c'est que j'ai apris juste après que la série était tiré d'un livre... mais bon ce n'est pas grave, je pourrais toujours les lires. Tout d'abord, je vais vous faire un petit résumé de l'histoire - malgré le synopsis juste en haut *smile*-.

Alors, The 100 est une série de science - fiction post-apocalyptique. Il se trouve, que dans le futur, une troisième guerre mondiale a eu lieu. Et comme les humains sous stupides... ils ont utilisé des armes nucléaires causant ainsi une apocalypse. Il n'y a eu que 318 survivants, ils se sont alors réfugié dans des stations spatiales et sont parvenus à y vivre ainsi qu'à se reproduire, c'est ainsi qu'ils ont atteins les 4000 personnes. La base spatial a un nom, elle se nome l'Ark (l'Arche en VF)

Dorénavant, 97 ans est passé. L'ark n'est plus ce qu'il était autre fois, l'humanité est en danger. C'est pour cela que 100 délinquants emprisonné pour crime ou trahison, vont être envoyé sur terre comme cobaye. Ainsi, ils pourront constater si la Terre est de nouveau habitable.

Alors, pour que ce petit résumé serve à quelque chose, je vais vous expliquez d'autre petite détails. Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de spoiler. Alors, tout d'abord, il faut savoir que dans l'Ark, tout criminel quel qu'il soit, ce fait directement éjecter aussi tôt que les autorités est prouvait qu'il a enfreins les lois de l'Ark. En gros c'est la peine de mort. Seulement, les mineurs eux sont mis en prison. Les 100 détenus seront donc des mineurs, pour la plupart adolescent ou du moins ceux que l'on suit.

Il y a pas mal de chose qu'on apprend pendant cette saison. Notamment le passé des personnages principaux. Il est révélé par des Flash-Back, que j'ai particulièrement aimé. De plus, ils permettent de mieux comprendre le personnage qu'ils cible et de ce fait d'être plus au moins compatissante ou énervé selon le souvenir.

Pour les personnages, vous vous doutez bien qu'on ne connais pas les 100 détenues. On suit ceux qui sont les plus influent dans le groupe. Clarke, Bellamy, Finn et d'autre. Clarke est la "gentille" qui veux aider les autres à survivre, Bellamy celui que les autres écoute en général et Finn... je ne sais pas réellement quoi dire sur lui, de toute façon vous le découvrirais si vous regardez la série.On suit également ce qui se passe dans l'Ark et encore une fois ceux qui sont les plus importants, comme Abby ou le chancelor (c'est le président en sommes).

En bref, cette première saison, où tout du moins le début n'est autre qu'une introduction pour apprendre le contexte de l'histoire ainsi que de s'attacher aux personnages – ou de les détester ! -.

Si vous ne connaissez pas cette série – se qui m'étonne quand même -, et bien sachez qu'elle passe Vendredi 20h30 sur france 4. Seulement, préparez vous à avoir une attaque à la fin de la saison, j'étais totalement frustré personnellement!

Ma note : 5/5

••••••••••••

SAISON 2


D'après les romans de :
   Kass Morgan 

Créée par :
 Jason Rothenberg (2014)

Avec :  
 Eliza Taylor, Paige Turco, Bob morley... 

Genre :  
Science - fiction 

Statut :  
En production 

Format : ◄ 
 42 minutes 


••••••••••••

/!\ Attention,  arrête toi de lire si tu n'as pas encore vu la saison 1 SPOILER /!\ 

A la fin de la saison 1 ce finis par un énorme cliffhanger qui fait mal ! On retrouve Clarke et Monty, qui on était mis en quarantaine par les Mountain men (les hommes de la montagne) soit ceux qui vivent dans le mount weather.

Dans cette deuxième saison, notre attente va être récompensé puisque sincèrement elle surpasse la première.

Tout d'abord, l'action est beaucoup plus présente, mais surtout les personnages sont beaucoup plus intéressant selon moi. En fait, l'histoire en elle même est plus captivante. Chaque fin d'épisode nous laisse avec nos questions - je vous raconte pas la frustration, puisque il passait qu'un seul épisode par semaine -.

L’atmosphère général qui se dégage de cette saison est beaucoup plus sombre. On sera témoin de chose plus ou moins horribles - d'ailleurs petit conseil, ne mangez pas en même temps -. On en apprendra plus sur les Grounders (les terriens) où du moins quelque truc parce que tout n'est pas révélé, c'est d'ailleurs une des choses que j'aimerais voir un peu plus développé dans la troisième saison.

Pour ce qui est de Clarke, elle est dès le départ de la série, la leader des 100. Ce "job" va forcement joué un rôle dans ses actions, et je peut vous assurez qu'elle va vous surprendre en bien comme en mal - ça a été les cas pour moi -.

Je vous invite vivement à regarder cette saison, les personnage ont tous "grandis". Celle qui m'a le plus surprise est sans aucun doutes Octavia. Je suis entrain de revoir la saison 1 et je me rend compte à quel point elle a évolué. De toute manière, déjà dans la saison 1 on remarque que son comportement change du tout au tout. Notamment avec Lincoln.


Ma note : 5/5

••••••••••••
 
/!\ Attention, je passe au moment SPOILER total. Si tu n'as pas finis la saison 2 arrête toi de lire /!\

En fait, j'aimerais partagé avec ceux qui, comme moi sont à jour, mes ressentis par rapport à certains événement.

Tout d'abord et pas des moindre, la mort de Finn ! Suis - je la  seul à avoir pleurer comme une gamine à ce moment ? J'ai pas vraiment compris en quoi ça mort était nécessaire... cet une des choses horribles dont je cité plus haut. Clarke a quand même du tué celui qu'elle aimé. J'ai aussi pas vraiment compris le moment killer qu'a eu Finn, sincérement c'était super stupide. Du coup, je suis en colère contre ce crétin de personnage et en même temps triste...

Je mentais pas quand je disez plus haut que cet saison et vraiment plus captivante, à chaque instant je m'attendais à voir l'aliance avec les Grounders echoué. Et bien sur après le petit moment WTF du baiser lexa/Clarke. Je me suis dis que c'est bon, on vont y arriver. Mais voilà, BOOM les grounders trahissent le Sky People! Hum... cette série va définitivement me rendre folle.

Et pour couronner le tout, Maya meurt - autre chose horrible que les leaders on du faire -, je pensais vraiment qu'elle allait survivre. Et pour encore plus enfoncer tout ces dépossession  personelle, Clarke ne reste pas avec son "peuple". Mais j'ai bien aimé le moment Bellamy/Clarke tout de même, de plus ayant revu un épisode de la saison 1, j'ai compris une référence - je suis peut être la seul à ne pas l'avoir remarqué -, quand Bellamy dit à Clarke "si tu as besoin d'être pardonner, je te pardone" enfin un truc dans ce genre là *rire*, j'avais oublié que Clarke lui avait dis exactement la même chose quand il avait peur des conséquences qu'engendrais le fait d'avoir tiré sur le chancelor.

/!\ Fin de tous les SPOILERS /!\ 

Bon, je ne vous reprocherez pas d'avoir lu cette article en diagonales *rire*, j'aime tellement cette série, c'est donc normal que j'ai beaucoup de chose à dire. En tout cas, je vous remercie d'être arrivé jusqu'à la fin, si tu fais partis de ce monde glisse le mot "chocolat" dans ton commentaire - bon courage ! - juste pour que je le sache de façon subtile.

Je vous dis à bientôt - je l'espère -  bisous, imane ♥

4 commentaires:

  1. J'aimerais bien voir cette série après avoir lu les livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, ne fait pas comme moi ^^ ! J'aimerais me lancé dans les bouquins, d'après la blog c'est assez différent.

      Supprimer
    2. Ouais, j'ai lu que c'était très différents ^^

      Supprimer
    3. Pas grave, le concepts est cool donc découvrir l'histoire de deux manières différentes peut être pas mal... ou pas ^^!

      Supprimer