MES DERNIERS ARTICLES

Un lundi sur Minaland #1

2 octobre 2017

6 Petits mots
Je décide aujourd'hui de revenir avec un "c'est lundi que lisez vous" (un petit peu) plus personnalisé. Ce rendez-vous est là pour faire un rapide bilan livresque de notre semaine passé et de provisionner nos futures lectures. Seulement, il se trouve que par moment il m'arrive de lire un seul livre sur une durée assez longue (pour plusieurs raisons possibles). Du coup, ce rendez-vous n'est pas très régulier sur mon blog, ce qui à mon sens n'est pas le but de ce genre d'article.

Je l'ai renommé :"Un lundi sur minaland". Vous y retrouverez mess lectures passés (s'il y en a), mes futures lectures et ma lecture en cours mais également mes dernières séries visionné et d'autre liberté que je me laisse le droit de prendre si l'envie se fait sentir. Je vous laisse donc avec la suite de l'article !

Rappel :
Ce rendez - vous a été initié par Mallou.
 le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane


Ces dernières lectures sont en réalité mes lectures d'été. J'ai largement privilégié le genre de la fantasy.

Le puits des mémoires - La traque par Gabriel Katz : Très bon roman que j'ai adoré découvrir. Largement influencé dans ce choix par TwoFaceLizzie, une booktubeuse dont j'adore les vidéos. Le gros plus : les personnages !

Les bannis et les proscrits - Le feu de la sor'cière par James Clemens : Encore une très bonne lecture. Livre que j'ai pu découvrir grâce à la GrosseOP de Milady et deux autres éditions (Ebooks à 0,99€). La chose que j'ai préféré et sans aucuns doutes l'univers où les protagonistes évoluent!

La voie des Oracles - Thya par Estelle Faye : Et de trois ! Très bonne lecture, malgré l'histoire d'amour qui m'a bien soulé par moment, j'ai bien aimé l'univers, puis les personnages sont plutôt attachants.


 A peine sorti de prison, Ombre rencontre Voyageur, un personnage intrigant. Dieu antique, comme le suggèrent les indices qu'il sème à longueur de temps, fou furieux ou bien simple arnaqueurs ? En quoi consiste le travail qu'il propose à Ombre? En acceptant d'entrer à son service, ce dernier plonge au cœur d'un conflit qui le dépasse, opposant héros mythologiques de l'Ancien Monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire véritablement les ficelles ?


L'histoire m'intrigue énormément. J'en suis à 31% de ma lecture et malgré cela je me pose encore beaucoup de questions. Les personnages m'amuse beaucoup et j'ai par moment l'impression de lire une comédie tellement les dialogues sont étrangement mené (peut être est-ce du à la traduction?). Seul bémol c'est que finalement j'ai du mal à rentrée dans l'histoire. Mais je ne perd pas espoir. Il faut juste que je m'y remette (ça fait plus d'une semaine que je n'ai rien lu...)



Illuminae : Dossier Alexander - 01 par Amie Kaufman et Jay Kristoff : Livre que j'ai emprunté à la bibliothèque, il se classe parmi les bouquins les plus originales que j'ai pu voir. En effet, l'organisation du bouquin est vraiment très spéciale, il se découpe réellement comme un dossier avec des interviews, des plans, des photos... bref, ce livre est rempli de documentations qui vont, je l'espère me permettre une m'immerger totalement dans l'histoire.

Miroir - Paranoïa II  par Melissa Bellevigne : J'attends ce roman depuis le jours où j'ai finis de lire le premier tome. Si vous l'avez lu vous devez sans doute comprendre où je veux en venir... L'auteure a fini le première avec une fin (très) ouverte. Le jour au Melissa a annoncé la sortie du seconde tome, j'étais la fille la plus heureuse de tous les temps (non, je n'exagère pas du tous!). Bref, hâte d'être le 4 octobre pour pouvoir l'avoir entre les mains (reste à convaincre les parents de me l'acheter haha!).

Les deux tours - Seigneurs des anneaux II : Roman que j'ai laissé en pause pendant un trop long moment selon moi. D'autant plus que j'aime énormément l'histoire. On va juste dire que ce n'était pas le bon moment à ce moment là (pas très jolie cette phrase...). Donc, j'ai envie de lui redonner sa change (reste à savoir si je ne vais pas avoir d'autres livres qui vont me tomber sur la main avant)


J'ai décidé sur un coup de tête (et parce que les saisons sont disponible sur Netflix) de reprendre Arrow (saison 4) et Flash (saison 2). Sur le coup, je devais reprendre que ces deux séries mais un petit tour sur le net et boom, je me retrouve sur cet article, le Arrow-verse du site just focus. Il s'agit d'un guide de visionnage pour les quatre séries DC. Du coup, je me suis mise à suivre le guide. Ce qui m'a permis de découvrir supergirl (mon avis sera bientôt en ligne sur le blog) et legend of tomorrow (Il me reste un épisode de la saison 1). Pour le moment, je suis dans ma période super héros, reste à voir si je vais y rester longtemps.

J'ai pris une très bonne résolution la semaine dernière, celle d'aller lire plus régulièrement d'autres blogs et de commenter un peu plus. Cela m'a permis de découvrir ou (re)découvrir certains blogs.
http://perfect-readings.blogspot.fr/J'aimerais vous parler aujourd'hui du blog "je lis donc je suis". Comme vous l'avez peut être compris, il s'agit d'un blog livresque. Il est tenu par Pauline, une étudiante de 19 ans. J'ai simplement adoré l'aspect de son blog et rien que pour ça elle mérite qu'on y laisse une petite trace. Je vous invite donc à aller le découvrir.


L'article touche à sa fin, j'espère que ce nouveau format (pas si changeant que cela finalement) vous plaît. Merci d'avoir lu ce post!
Imane.

6 commentaires:

  1. J'avais eu un peu de mal à entrer dans l'univers du Puits des mémoires mais j'ai adoré la suite, la trilogie est vraiment bonne. Par contre, j'ai eu vraiment de mal du début à la fin avec le premier tome de La Voie des oracles. J'ai pas du tout accroché au style d'écriture et à l'intrigue... Je vais commencer demain American gods qui m'intrigue beaucoup. J'ai adoré la série télé adaptée !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, et bien ça promet une bonne suite pour le puits des mémoires. Ah oui? comme quoi, la perception de la lecture est réellement différente selon le lecteur. Dommage que cela ne l'a pas fait avec toi ! J'ai malheureusement abandonné American Gods (à 50% de ma lecture), je pense que ce livre n'est pas fait pour moi. Cependant, il a énormément de potentiel, étant donné que tu as vu la série, ça m'étonnerais que cela ne te plaise pas. Du coup, j'ai vraiment hâte de connaître ton avis à son propos.
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer