07/10/2017

Roman | Le puits des mémoires - Tome 1 : La traque écrit par Gabriel Katz

2 commentaires

Quatrième de couverture : 
Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, ni de la raison pour laquelle il se retrouve là, en haillons, une une terre inconnue et glacée. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde met le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à pris, impitoyablement traqués, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble afin de découvrir la vérité, et survivre dans un monde où règnent violences, complots et magie noire.


Auteur : Gabriel Katz
Titre :  La traque
Série : Le puits des mémoires
Édition : Pocket
Nombres de pages : 381 page
Prix : 6,95€
 

J’ai connu ce livre grâce à Lizzie de la chaîne TwoFaceLizzie. Elle nous le vend tellement bien que j’hésite même à continuer l’article, il suffit juste que je vous redirige vers sa vidéo pour que vous ayez envie de lire ce premier tome. Plus sérieusement, ce livre est parfait pour débuté la fantasy calmement. Je vous le dis en connaissance de cause, vu qu’il s’agit de mon premier fantasy adulte.

On retrouve dans ce livre trois très bons héros : Nils, Karib et Olen. C’est un trio qui fonctionne très bien. Ayant perdu la mémoire, on découvre des personnages à la recherche de leurs propre identités. J’ai adoré les suivre dans leurs multiples aventures. Puis, on retrouve des personnages beaucoup plus mauvais, qui font pas mal flippé. Nos protagonistes doivent tous faire pour fuir le plus "méchants de méchants", qui est sacrément puissant. 

Le monde créer par l’auteur est simple mais efficace. Il a subtilement glissé quelques touches de magie, élément assez présent dans la fantasy généralement (ou du moins dans ceux que j'ai pu lire jusqu’à maintenant). Mais, le gros point fort du roman selon moi (en plus des personnages) c’est l’intrigue. On a toujours envie dans savoir plus. De connaître la véritable identité de nos protagonistes. Plus on avance de le récit et plus on est captivé par l'histoire.

Pour nous aider encore plus à nous immerger, on retrouve une écrite très fluide et simple à lire. En plus, du côté très mouvementé. J’ai distingué une pointe d’humour, chose que je ne retrouve que très rarement dans mes lectures et qui m'a vraiment fais passé un bon moment.

En bref, il s’agit d’une lecture que j’ai beaucoup apprécié. J’ai aimé aussi bien les personnages que l’intrigue. Ajouter à cela, une plume très agréable à lire. Je suis impatiente de lire le second tome.


Avez-vous lu ce roman ? L'avez-vous aimé ? 

Je vous souhaite de belles lectures,
Imane.

2 commentaires:

  1. J'aime bien la fantaisie et avec ton avis, tu me donnes envie de lire cette histoire :D

    RépondreSupprimer