03/07/2017

TAG | Liebster Award

0 commentaires


Oui, je poste enfin un article... Je n'ai aucune excuse, mon dernier date du vendredi 12 Août 2016... Ouais, c'est décevant. Ma seul excuse possible c'est de vous dire que ma dernière année de lycée a était assez remplis. Je n'ai tous simplement pas réussi à m'organiser, à lier les deux. Bref, nous sommes pas ici pour ça aujourd'hui. Je reviens donc en ce lundi 3 juillet 2017 pour vous annoncer mon retour. J'ai décidé faire (enfin) ce tag: le liebster award. C'est Chris du blog Chris la critique qui a gentiment pensé à moi en me taguant. Je m'excuse d'ailleurs du retard (cela fait un moment qu'elle a sortis sont article).

        11 informations sur moi         

On commence donc par la première partie. Il faut que je vous révèle 11 fait sur moi. Pas facile du tous, donc je m'excuse d'avance pour la nullité potentielle de mes réponses.

1. Je ne supporte pas le fromage. Depuis toujours. Ce qui ne m'arrange pas du tous puisque en général dans ma famille ils aiment plutôt ça. Du coup, je suis un peut la fille très chiante à qui on prépare une portion spécial sans fromage.

2. J'ai passé mon BAC cette année. Les résultats c'est pour mercredi... Je stresse !

3. Je compte faire des études de médecine l'année prochaine pour tenter de devenir médecin généraliste.

4. Le rêve de ma vie dans le domaine professionnel serait en réalité de devenir auteure. Le problème c'est que je ne suis pas sur d'être douer. (et puis médecin c'est bien aussi!)

5. Je suis entrain d'essayer d'écrire un roman. Rien de concret. Pour le moment, j'essaye de mettre en place le monde où mes protagonistes vont pouvoir mener leurs quêtes. Et j'adore ça !

6. J'ai un peur panique des chiens. Qu'ils soient gros, grand ou petit. Pour ne rien arranger, je suis un peu claustrophobe et j'ai un peu le vertige.

7. J'ai redoublé ma première S en raison d'un manque de travaille directement lié à mon état de santé. Je me porte maintenant très bien. Et j'ai d'ailleurs cartonné ma deuxième année de première.

8. J'aimerais que les humaines deviennent plus tolérant... On est encore loin de cela mais l'espoir fait vivre.

9. Je peut être très chiante et je m'énerve assez rapidement.

10. Je suis une fille très timide mais me transforme en présence des personnes qui me connaissent.

11. J'ai fait pour la première fois la fête du cinéma mardi dernier avec une amie et c'était super ! On a regardé Wonder Woman et La momie. Deux films que j'ai plutôt bien apprécié.

      Les questions posez par Chris      

Maintenant deuxième partie. Je vais répondre au question que Chris nous a posé dans son propre Tag.

1- Eh bien pour ne pas faire dans l’original, quelle est ta saison préférée ? Et pourquoi?
Je dirais le printemps et l'automne. J'aime quand les températures sont douce, quand il ne fait pas trop froid ni trop chaud. Puis les couleurs en automne sont magnifique. Le printemps c'est l'arrivé des belle fleurs. La nature se réveille.

2- Que ressens-tu ce moment ? Pile à ce moment-là ! De la joie, de l’incompréhension? Autre chose ?
Je suis un peu stresser vis à vis de mes résultats du BAC. Mais ça va plutôt bien. Je regarde tranquillement transformers 2 en répondant à ces questions. 

3- Quel a été ta toute première chronique livresque ? De quand date t-elle ? En es-tu toujours aussi fière ?
J'ai chroniqué mon premier livre le 1 janvier 2015 (j'avais donc 17 ans). Ouais, le jour de l'an. Je trouvais que c'était parfait puisque cela allait me faciliter la tache pour me souvenir la date d'anniversaire du blog. J'ai chroniqué le première tome du monde d'Ewilan. Premier tome du trilogie que j'ai largement adoré. Pour l'article... hum... et bien, la mise en page est pas très jolie et ne colle pas du tous avec le reste du blog. Je viens de le relire et franchement je trouve qu'elle n'est pas si horrible. Voici le liens : http://mina-land.blogspot.fr/2015/01/chronique-la-quete-dewilan-dun-monde.html si ça vous intéresse.

4- Cite-moi un des trucs que tu aimes le plus au monde
J'ai fait une liste et le premier qui sort c'est : ma famille même si on ne peut pas trop la définir de "truc" *rire*

5- Cite-moi quelque chose que tu détestes
Déjà dit mais... le fromage !!!

6- Es-tu pessimiste ou optimiste?
J'essaye d'être optimiste et je pense l'être le plus souvent mais la fatigue à tendance à me faire perdre toute bonne volonté. Et puis, j'ai une imagination qui à une fâcheuse tendance à créer les pires scénarios possible...

7- Quel est le livre qui t’as le plus marqué à ce jour ?
Il y en a beaucoup en réalité. Tous les livres que je lis me permette de m'enrichir. Et j'ai en générale énormément de mal à en choisir un seul. Je vais dire le 5ème tome d'Harry Potter. Parce que la série Harry Potter à une très grosse place dans mon cœur. Je l'ai débuté avec les films. Le 5ème est l'un des tomes  que j'ai préféré lire puisqu'il est bourré d'information supplémentaire.

8- Quels sont les blogs que tu lis régulièrement ?
Honte à moi! Je ne lis plus du tous de blog. Mais je vais changer cela promis ! Je peut quand même dire que je lis le blog de Golden Wendy ! J'aime énormément comment elle écrit ces articles !       

9- As-tu d’autres passion dans la vie que la lecture. Si oui lesquelles ?
Oui, l'écriture. J'apprenais également à jouer de la guitare en autodidacte (mais j'ai du arréter par manque de temps). En fait j'aime dire généralement que je suis suis passionné par l'imaginaire!

10- Quel métier exerces-tu ?/ quelles études fais-tu ?
Je suis en Terminal S. Je compte faire des études de médecines. 

11-Peux tu nous faire un petit share the love en glissant un petit mot à quelqu’un que tu apprécies particulièrement juste en dessous de ce tag ? Ça peut être n’importe qui : une amie, un membre de ta famille, un blogeur/you tubeur. N’importe qui !
Merci au personne qui sont prés de moi de me supporter malgré mon caractère de cochon. Je vous aime!  (je ne suis pas très démonstratif, je vais donc m’arrêter là)

Normalement je devrais poser à mon tour 11 questions pour les personnes que je Tag seulement, je n'ai personne à taguer... N'hésiter pas à le reproduire si l'envie vous y prends, n'oubliez pas de me le dire d'ailleurs pour que je puisse aller le lire. J'espère que cet article vous a plu. Je suis ravis d'être de retour, cela m'avait beaucoup manquer d'écrire pour ce petit blog.

Je vous fais de gros bisous,
à très bientôt j'espère,
Imane

PS: je ne sais pas si vous l'avez remarquer, j'ai changer le look du blog. Comment vous le trouvez ?

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.