19/07/2016

Petit mot à coeur ouvert... #PrayForAllVictimsOfTerrorism !

0 commentaires
Je pense que nous sommes tous énormément choqué par cette barbarie qu'est le terrorisme. Ces actes inhumains, cruelle et peu glorieux. Le but étant d’effrayer, de faire pleurer, de soumettre. Pour ma part, je ressens avant tout du dégout, de la haine et même de la pitié (dans le sens péjoratif du termes) pour ces gens qui pense faire le bien.

Je ne suis pas naïve au point de pensé qu'un jour toute forme de violence sera débarrasser de cette terre, mais j'aime penser qu'elle sera enfouie dans les cœurs, présente mais sans forcement faire autant de dégât.

J'ai les larmes aux yeux en écrivant ces mots, pour la simple et bonne raison que je ne devrais pas avoir à les écrire. J'aimerais vivres dans un monde où la couleurs de peaux, les origines, les religions ne seraient plus des cibles. Je suis musulmane, oui. Je suis blanche, oui. Je suis marocaine, oui. Je suis française, oui. Mais je suis également humaine. C'est cela qu'il ne faut pas oublier. En quoi tuer des êtres qui sont en tout points semblable à toi serait considéré comme une "bonne action"? De quel droit, ces gens utilisent-ils ma religion comme prétexte pour agir? Depuis quand les enfants ne sont ils plus considéré comme innocents ? Comment peut on tuer une personne sans défense ? Voilà certaines questions que je me pose parmi tant d'autre.

Je ne comprend pas...

Il faut que l'on soit tous unis. Le monde contre le terrorisme. L'humanité contre le terrorisme. Ainsi, peut être qu'un jour cet abomination prendra fin.

Je poste cet article quelques jours après l'attentat de Nice parce que je préférais me laisser le temps de trouver mes mots. Courage aux proches des victimes, je n'ai jamais vécu une situations semblable à la votre mais je peut imaginer votre douleurs. #PrayForAllVictimsOfTerrorism ce hashtag résume bien ce que je voudrais dire. Prions (ou pensons pour les non-croyants) pour toutes les victimes, qu'elles reposent en paix !

Profitez de vos proches, profitez de la vie.
Prenez soin de vous,
Imane

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.