Chronique : Frisson de Maggie Stiefvater - Minaland

7 novembre 2015

Chronique : Frisson de Maggie Stiefvater

Frisson est le premier tome de la série les loups de Mercy Falls écrite par Maggie Stiefvater. Il a été publié aux éditions Hachette dans leur collection Black Moon. 
Moyenne Livraddict : 15.6/20
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...
 
Dans ce roman, on suit Grace, une lycéenne. Elle a tout d'une adolescente normale mise à part son obsession pour les loups. Ce qui s'explique, puisque quand elle était enfant, une meute de loup l'a attaqué alors qu'elle joué à la balançoire. Mais l'un d'eux l'a sauvé et depuis ce jours ils entretiennent un drôle de lien. Elle le voit qui l'observe discrètement alors qu'elle est sur sa terrasse. Un jour, un  garçon de son lycée va mourir suite à une attaque de loup. S'en suivra une chasse aux loup. Alors que Claire mourrais d'inquiétude pour son loup, elle arriva chez elle est trouva devant un jeune homme totalement nue, blessé et don le regard étrangement familier au seuil de sa maison.

J'ai tout simplement adoré cette histoire. Je savais en commençant le bouquin que j'allais faire la rencontre de loup garou mais j'ai été assez surprise des loups de Maggie Stiefvater. J'ai d'abord était assez contente du fait qu'il se transforme en vrai loup, je m'en douter mais j'avais quand même cette petite peur - j'aime énormément les loups ! -. Ensuite, on apprend certaine chose sur la transformation et autre petit détails assez intéressante - que je ne vous révèle pas, of course -.

Ensuite, le sujet quasi principale est la romance. Je pense qu'on sans doute dès le premier instant. J'ai beaucoup aimé leur relation, c'est une histoire d'amour très douce et touchante - encore une fois je ne peut rien vous dire à se sujet -. Sinon, côté personnage principale nous avons donc Grace. Une fille que j'ai beaucoup aimé suivre. J'aime beaucoup son caractère et sa détermination. oh, et j'ai adoré le fait qu'elle soit également une lectrice. Il y a rien de mieux que de rencontrer dans un roman un personnage qui adore les livres.

La plume de l'auteur est vraiment très jolie, par moment je trouvais cela presque mélodieux. J'aime énormément son style. J'ai bien aimé avoir le point de vue de Grace et de Sam. D'ailleurs il serait peut être judicieux de vous parler de lui. C'est donc le loup garou principale de l'histoire. J'ai tout comme Grace beaucoup apprécié ce personnage. Sa condition de loup est parfois assez dure à porter et cela lui donne un côté vraiment très touchant.

Je pense que j'ai fait le tour pour ce bouquin, je vous le conseil à 100% si vous voulez vous plonger dans un histoire d'amour très mignonne et touchante avec aux cœur un loup-garou et une humaine qui n'ont pas du tout envie de se quitter.

En bref, ce roman est à lire au chaud enrôler dans sa couette. On ni suit la rencontre de Grace et Sam que tout oppose et qui vont tombé amoureux. Grace une jeune humaine fasciné par les loup et Sam loup-garou amoureux d'une humaine.

Ma note : 5/5 

4 commentaires:

  1. Waw, tu donnes sacrément envie de découvrir ce premier tome !
    Je pourrais peut être craquer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il faut que tu craque ^^ n'hésite pas à venir me donner ton avis ensuite ;-) !

      Supprimer
  2. J'avais énormément aimé Sous le signe du scorpion, de cette auteure <3
    Et, cette saga me tente bien !

    RépondreSupprimer