Chronique : Outlander de Diana Gabaldon - Minaland

29 octobre 2015

Chronique : Outlander de Diana Gabaldon



Outlander est le premier tome de la série le chardon et le tartan écrite par Diana Gabldon. Il est publié aux édition J'ai lu. Moyenne livraddict : 17.9

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

Je ne pense pas que vous êtes passé à côté du phénomène " Outlander ", je me trompe ?  Beaucoup de Booktubeur et blogueur en ont parlé et la plupart en ont fait des éloges. Pour ma part, c'est un article de bea26 (blog) que j'ai réellement eu envie de l'ajouter à ma PAL. Honnêtement, j'en suis ravis.

Tout d'abord, qu'est ce qu'Outlander ? Et bien, il s'agit d'une romance historique avec quelque petite touche de magie. Je m'explique, nous suivons Claire Beauchamp. Une jeune femme anglaise marié à un certain Frank. Nos deux tourtereaux ont décidé de s’offrir une deuxième nuit de noce et ils ont choisi pour cela l'écosse. Mais tout ne ce passera pas comme prévus. En effet, Claire va accidentellement retourner à l'époque des highlanders alors qu'ils sont en conflit avec les anglais.

La vie de Claire va donc complétement être chambouler. Elle va devoir à partir de ce moment, comprendre ce qui lui arrive et faire en sorte de se fondre dans le décor.

Je peut après avoir lu ce bouquin, vous dire que j'adore l'écosse. A travers ces 700 page (eBooks) j'ai découvert des paysages aussi sublimes les un que les autres. On apprendre à connaître la culture écossaise qui ma foi est particulièrement intéressante et sort parfois de l'ordinaire. J'ai appris qu'autre fois il y avait des clans en écosse et beaucoup d'autre chose. C'est une vrai mine d'information, et j'ai réellement beaucoup apprécié ces moments. Vraiment chapeau à Mme Diana Gabaldon pour ce côté historique aussi bien développé.

C'est le genre d'histoire qui défile sans qu'on s'en aperçoive, les pages de tournent presque toute seules. J'ai été complétement immergé, l'auteur nous fait un peu tourné la tête. Parfois, on a envie de crier pour qu'une chose ce réalise ou bien tout simplement dégouté par la tournure des événements. C'est un peu comme quand on commente un film à haute voie, une immersion total ! J'ai quand même réussi à finir cette brique en moins de 2 jours !

Sinon, le seul point que j'ai moyennement aimé et cela je m'en douté avant même d'ouvrir le livre. Il s'agit des scènes de sexe *rire* avouez le, vous ne vous attendiez pas à ce que je dise ça - Ou pas... -. Mais ma note final ne comporte pas du tout ce point là, j'ai tellement aimé tout le reste que je ne peut pas mettre une mauvaise note. D'autant plus qu'il s'agit d'une romance !

En bref, ce livre est une petite mine de renseignement sur l'écosse. Il vous fait rêve avec ses paysages magnifique. Claire une jeune femme avec du caractère qui se bat pour retrouver celui qu'elle aimé. Une plume qui m'a absolument ravis et m'a fait passé un excellent moment !

Ma note : 5/5

2 commentaires:

  1. À la base, ce n'était pas un livre qui me tentait, loin de là...
    Mais avec ta chronique, j'ai bien envie de lui laisser sa chance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais oui laisse lui sa chance ;-) rien que pour l'écosse ^^ et si vraiment tu as peur d'être déçu essaye de le trouver en occasion :).

      Supprimer