C'est lundi, que lisez-vous ? (un mercredi...) #3 - Minaland

28 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? (un mercredi...) #3

Ce rendez - vous a été initié par Mallou. 
le récapitulatif des liens se fait dorénavant chez Galleane 

Le principe : 
C'est assez simple, il suffit de répondre à 3 questions. 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



   


Graceling de Kristin Cachore est un premier tome d'une trilogie de fantasy. J'ai énormément aimé ce roman. Katsa est une héroïne très attachante que j'ai apprécié voir évolué. Po est le personnage principale masculin et un des mes favoris. Je me suis laissé porter par l'histoire et je dois dire que ça fait beaucoup de bien.

Crescendo de Becca Fitzpatrick est le deuxième tome de la série hush, hush qui porte sur les anges déchus. J'ai beaucoup appréciè le premier tome c'est donc avec empressement que je me suis lancé sur le second. J'ai dans l'ensemble passé un bon moment, mais j'ai trouvé Nora légèrement irritante par moment alors que j'aime beaucoup ce personnage. De plus, l'intrigue prend selon moi un peu trop de temps à progresser. Mais sinon, la fin est digne du premier tome : horrible vue que je n'ai pas la suite sous la main*rire*

 


 "Quant aux femmes de ces histoires, pourquoi ne seraient-elles pas les Diaboliques ? N'ont-elles pas assez de diabolisme en leur personne pour mériter ce doux nom ? Diaboliques ! il n'y en a pas une seule ici qui ne le soit à quelque degré. Il n'y en a pas une seule à qui on puisse dire le mot de 'Mon ange' sans exagérer. Comme le Diable, qui était un ange aussi, mais qui a culbuté, - si elles sont des anges, c'est comme lui, - la tête en bas, le... reste en haut !"




 Je dois lire 2 nouvelles pour mon cours de français. J'en suis à la deuxième : "la vengeance d'une femme" 






Couverture Da Vinci Code   Couverture La Mort est mon métier


Da Vinci Code de Dan Brown est un roman qui me donne énormément envie !

La mort est mon métier de Robert Merle est un roman que je dois lire pour les cours, mais que je possédais déjà. Je pense que cela va être une bonne lecture.


Je tiens à m'excuser mille fois pour le manque d'article. Je fais tous faire pour réussir à être plus régulière. Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas lundi *rire* mais j'avais envie de poster quand même cette article. Bonne semaine - même si elle a déjà bien commencer - à vous. 
Je vous souhaite de bonne lecture, 
Imane ♥


5 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire ton avis sur Graceling ^_^
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de l'écrire également ^^ je sens qu'elle va être très positif !

      Supprimer