Ma passion pour les mots ! - Minaland

12 juillet 2015

Ma passion pour les mots !





Aujourd'hui, je reviens pas pour un avis sur un livre ou une série. J'ai décidé de parler à cœur ouvert d'un sujet que j'adore: L'écriture !

Tout récemment j'ai commencé à me mettre à écrire une histoire concrète qui met venu comme ça, instinctivement alors que je commençais légèrement à abandonné face à trop d'idée pas assez aboutis. Et j'avais envie de parle de ça, des mots, de cette passion.

C'est, je pense une des raisons pour laquelle j'ai créé ce blog. Écrire est pour moi le meilleurs moyen de transmettre des choses, mais surtout, j'aime ça. En y pensant c'est assez compliqué à expliquer.

Parfois, je ne sais vraiment pas quoi répondre quand on me demande "Qu'est ce que tu écris?". Par exemple, je demande souvent à ma mère de me prendre des carnets - surtout ce de chez Hema qui sont sublime pour la plupart -, en général elle me pose cette fameuse question. Et moi je suis là, je répond "J'écris..." en haussant les épaules.

Ce premier article bla bla est vachement très brouillons. Je m'en excuse. C'est sans doute parce qu'en général, je réfléchie pas trop quand je tape sur les touches de mon claviers. C'est une des raisons pour laquelle je fais d’innombrable faute de tape. Bien sur, comme tout le monde, je viens de temps en temps rajuster quelque petite chose - comme le r de rajuster qui manqué -

Sinon, j'aimerais parler de mon "processus d'écriture", qui est relativement simple. J’allume mon ordinateur, ensuite le fichier LibreOffice et puis c'est partis. Je me replonge dans mon histoire. Ce n'est pas plus bête que ça. Et c'est la même chose quand j'écris à la main dans un carnet. Au début, je voulais m'organiser, vous savez écrire des fiches personnages. Planifier tout ce qui se passera, chaque petite chose. Mais finalement, j'ai remarqué que je n'y arriverais pas comme ça, cela m’ennuyait et ce n'étais pas du tout la chose rechercher en écrivant bien aux contraire.

Je pense que je suis plus productive quand je tape sur mon clavier que quand j'utilise un stylos. C'est assez dommage d'ailleurs, cela retire un petit quelque chose. C'est pour cela que je continue, tout de même mes carnets. Parfois, j'écris que quelque petit passage que je modifierais une fois sur l'ordinateur ou que je garderais intacte. La chose qui fait toute la différence pour moi, c'est la touche Effacé et Entrée, on a pas cette liberté face à notre feuille de papier.

La chose que je n'arrive pour le moment pas à concevoir, c'est qu'on me lise. J’attends par là, qu'on lise mes histoires puisque en l'occurrence vous êtes entrain de lire quelque chose que j’écris - phrase très bizarre ! -. Peut être qu'un jours cela va changer, mais pour le moment je garde cela pour moi.

Petit problème que je rencontre également : l'orthographe. Malheureusement, j'ai toujours un petit une relation difficile avec elle. Mais j’apprends au fur-et-à-mesure a l’apprivoisé et essayé de ne pas la maltraité.

Je pense que ça sera tout pour cette article chère lecteur, ça m’intéresse beaucoup de savoir si tu écris et de connaître ton "processus d'écriture". N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, cela m'aiderais énormément - si cela ne plaît pas, il serait préférable que j'arrête -.

Sinon, je ne te souhaite pas bonne chance pour la suite  - tout le monde sait que ça porte malheur... non? -,
bisous, Imane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire