Tag : Question Livresque de A à Z - Minaland

22 juin 2015

Tag : Question Livresque de A à Z

On se retrouve aujourd'hui pour le deuxième tag du blog. Je l'aime assez et donc j'ai décidé de le faire, tout simplement. Il a été créé, si j'ai bien compris par une blogueuse anglophone (The Perfetual Page-Turner) et a été traduit par Sam Rori du blog SeekingVega.
Le principe de se tag est assez simple, il y a 26 questions pour chaque lettre de l'alphabet, qui ont un rapport avec la lecture. Sans plus tarder voici les questions suivis de mes réponses  :

La plupart des personnes réponde J.K. Rolling pour la saga Harry Potter. Mais, malheureusement je n'ai pas encore finis la saga livre - Honte à moi, je suis malheureusement pas une des personne à avoir commencé la lecture avec cette série. Par contre, j'ai grandis avec les films ! -. Sinon, pour revenir au sujet. Je pense que l'auteur dont j'ai lu le plus de livre est Stephenie Meyer. Pusique j'ai lu 6 livres de cette auteure. Les 4 tomes de la série twilight ainsi que le roman sur la vie de bree - un personnages qui est apparut dans le tome 3 - et les âmes vagabondes.   


 Sans hésitez, je dirais L'embrassement le second tome de la série Hunger Games. J'ai adoré ce tome tout autant que le premier. C'est d'ailleurs assez rare qu'une second tome soit à la autour du premier.


 Je lis en ce moment la nettoyeuse d'Elisabteh Herrmann au édition L'école des loisirs! Qui pour le moment n'est pas une lecture très sympa... Malheureusement, je m'ennuie un peu. En fait, il s'agit d'un Thriller et pour ma part, j'aime quand l'action arrive assez vite ou du moins qui est quelque chose de concret qu'il se passe.


 Pour être honnête, je ne trouve pas ça très pratique de boire - ou manger - en lisant. Imaginez vous avec un gros pavé dans les mains entrain d'essayé d'attraper votre vers... Parfois, je l'avoue. Quand je lis sur ma Kobo ou un poche il m'arrive de boire de l'eau assez froide avec un tout petit peu de sirop
J'ai une lisseuse et des bouquins, donc concrètement je ne peut pas réellement répondre à cette question !

Je pense qu'il y en a toujours au moins un dans chaque roman - du moins pour la plupart du temps, et surtout ça dépend de la lecture -. Je ne sais pas vraiment lequel choisir, mais dans l'extraordinary means tag j'ai choisi Four de divergent. Du coup, cette fois ci je choisirais, Peeta dans Hunger Games. C'est un personnage qui est prés à tout pour protéger celle qu'il aime - en l’occurrence, là c'est Katniss. D'ailleurs le pauvre, c'est souvent lui qui a besoin d'être sauvé -.



 Et bien, je dirais la totalité des bouquins que j'ai aimé ! Mais si c'est pas rapport à un livre que j'avais pas trop envie de lire et qui finalement m'a beaucoup plût et bien... je n'en sais rien *rire* !

 Je n'en ai pas vraiment, parce que je suis vachement influencé par la blogo. En général, on retrouve à chaque fois les même romans - pas que cela me gêne au contraire, c'est super d'avoir plusieurs avis -.
 Le moment où j'ai découvert les blog et les chaînes Youtube ! En fait, après avoir lu plusieurs article et vue plusieurs vidéo ma wish-list est née. Ce qui a fait que j'ai commencé à réellement remplir ma bibliothèque ainsi que de lire beaucoup plus !

Le passeur de Lois Lowry ! Un roman que j'ai adoré et que je vous recommande à 100%. D'ailleurs arrêter de lire pour courir vous l'acheter !



Never say never... Je n'en voie pas. Et puis, je préfère me dire qu'il y a des genre que j'aime moins ou que je n'ai pas encore essayé

 Je pense que le maximum a été 800 pages mais pour vous sortir le nom ça c'est autre chose !
 Je n'ai jamais eu de très long "Book Hangover" et en général, je fais tout pour que ça arrive pas


 J'ai une bibliothèque, qui d'ailleurs n'est pas encore remplie. Mais quand ce jour funeste arrivera, j'ai ma kobo qui se fera un plaisir d'être remplie !



 Il y en a plusieurs que j'ai lu deux fois - le maximum que j'ai fait pour le moment -, comme le premier Hunger Games et le tome 1 d'Harry Potter.

 Du moment que je suis bien installé tout me va ! Je lis en général dans mon lit ou sur le canapé.


"If we burn, you burn with us" - " Si nous brulons, vous brulerez avec nous" -. Cette citation est dites par Katniss (hunger games). J'ai adoré voir cette scène dans le film, elle montre que le retour de Katniss l'héroïne.



Mon plus grand regret c'est de n'avoir pas lu en même temps que ma soeur les Harry Potter ! J'aurais comme ça fait partis de la génération Harry Potter et de plus commencé plus tôt la lecture. - mais je me dis quand même de la génération HP, c'est juste que je suis plus de celle qui a suivis cette  histoire grâce au Films -. 

 Journal d'un vampire, par contre je ne sais pas si tout les tomes sont sortis ! J'ai lu les deux premiers tomes. Je ne pense pas poursuivre cette série.
Je ne peut pas répondre à cette question ! c'est trop difficile !

 J'étais une fan de twilight au moment où la série faisait le buzz et je n'ai pas honte !
 Je n'en vois pas, peut être le troisième tome de la 5è vague. J'ai adoré ce livre, sauf que malheureusement le tome 2 a des critiques peu réjouissante. Du coup, je ne sais pas si je vais attendre le tome 3 ou si je vais essayé pour me faire mon propre avis !
M'obstiner à finir un livre malgré le fait que je n'accroche pas ! J'essaye d'ailleurs d'enlevé cette mauvais habitude qui me fait avoir parfois un rythme de lecture assez lent. 


Je suis tombé sur Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll aux édition Pocket dans leur collection classique petit prix.  

 L'intégrale du seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien aux édition Pocket.
 Le dernier en date n'est autre que Le passeur de Lois Lowry ! Je ne le dirais jamais assez, il faut que vous lisez ce bouquin, d'ailleurs vous pouvez lire mon avis si voulez savoir plus en détail ce que j'en ai pensé. 

*****

J’espère que ce tag vous a plût, n'hésitez pas à reprendre quelque question en commentaire, je serais curieuse de connaître vos réponse. 

Bisous, Imane ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire