06/06/2015

Book Haul #1

0 commentaires
Hello, comment tu vas petite personne qui lis ces lignes ?
Pour ma part ça peut aller, et comme tu le sais déjà grâce aux titre, aujourd'hui je fais un Book Haul !

Dans le jargon Youtube/blog ça veut tout simplement dire que je vais vous présenter mes dernière acquisition, la plupart des Booktubeur/blogueur le font tout les mois. Pour ma part ça ne va sans doute pas être le cas. Je n’achètes pas des livres tous les mois, pour la simple  et bonne raison que techniquement ce n'est pas moi qui paye - je ne travaille pas étant encore aux lycée par conséquent ce sont mes parents qui sont assez gentil pour me donner de l'argent -. Ce qui est d'ailleurs, je pense, plutôt bénéfique. Je suis ce qu'on appellerais une acheteuse compulsive, mais ça va je ne suis pas trop dans l’extrême.

J'en reviens au sujet principal, les bouquins que je vais vous présenter, je les ai acheté entre février - Avril. Il me semble pour ceux que ça intéresse.

Je commence donc par des poches de chez Pocket, ils font partis de leurs collection "classique petit prix".



Dom Juan de Molière 
Je me le suis pris, parce que j'avais tout simplement envies de connaître cette histoire, qui d'ailleurs m'a beaucoup plus.La chronique est en ligne ci cela vous intéresse.

Roméo et Juliette de William Shakespeare 
 Petite anecdote, j'ai regardé pour la première fois le film Roméo et Juliette avec Léonardo Dicaprio pendant mon voyage à Londre quand j'étais en 4ème - ça remonte assez -. J'ai beaucoup apprécié le film à ce moment là et je me suis dis que ça serais sympa de lire la pièce.

Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux
Que j'ai déjà lu et la chronique est également disponible. Une bonne lecture qui était une de celles obligatoire pour le BAC. Et pour une fois, j'en ressort avec un avis plutôt positif.

Le mariage de Figaro de Beaumarchais
Je l'ai acheté parce que je me suis mis en tête de lire plus de classique, notamment pour le BAC plus particulièrement pour la dissertation qui demande des exemples extérieur au corpus donné. - Pour le coup, ça sera pour l'année prochaine, parce que je redouble ma 1èreS. Je vais profité des vacances pour lire beaucoup de classique -.

Alice aux pays des Merveilles de Lewis Caroll
Celui - ci, c'est une raison toute simple. J'adore les contes, mais je conné pour la plupart que la version "softe"/Disney. Donc, je me mes à acheté les originales. 


Cyrano de Bergerac de Edmon Roston
Acheté, pour les cours de même que celui - juste en bas.
  
Ruy Blass de Victor Hugo 
Pour le coup, celui-ci, je l'ai acheté également par curiosité. j’avais un extrait - l'ouverture il me semble - de cette pièce dans mon corpus pour l'oral du BAC. Et j'avoue qu'il m'intrigue assez, puisque Ruy Blass, le titre n'est autre qu'un personne du bouquin. Mais, il n'est qu'un valet, donc c'est bizarre. - Je sais pas trop si vous me suivez *rire* -. 

Petite remarque, il y a plus de livres sur l'image parce que j'ai pris 3 livres que j'avais déjà dans ma Biblio, et j'ai un peu la flemme de reprendre la photo... Sinon, j'ai eu 127 heure d'Aron Rolston, comme livre gratuit - vous savez, c'est l'offre de la Fnac, 2 livre pocket acheté le 3ème offert -.

••••••••••••••••

Ensuite, je me suis pris 5 bouquins semi-poche de chez Librio.




Le magicien d'Oz de L. Franck Baum
 Livres déjà chroniqué, ci cela vous intéressé. On passe un agréable moment, il faut juste ce mettre en tête qu'il s'agit d'une histoire assez jeunesse ou du moins l'héroïne est assez jeune.
 
La princesse de Clèves de Madame de La Fayette
 Encore un classique, pour ma culture général - donc pour la diserte -.

 La parure et autre nouvelle réaliste de Guy de Maupassant
Toujours et encore pour ma culture général mais cette fois-ci, j'ai demandé à ma mère si elle se souvenait d'un classique qu'elle a lut étant jeune - parce qu'elle ne lis plus maintenant -  du coup, j'ai acheté ce bouquin. 

Petter Pan de James Barrie
Blanche neige et autre conte de Jacob et Wilhelm Grimm
Ses deux là, sont deux Disney que j'adore, que j'aimerais beaucoup lire - il me semble que Peter Pan est beaucoup plus sombre, n'hésitez pas à me le dire si je me trompe -.

••••••••••••••••

J'ai craqué définitivement en achetant une... liseuses, la kobo aura ! J'ai pris des eBook gratuit sur la librairie intégré dans la kobo. En fait, elle fait office de cadeau d'anniversaire - 15 janvier -, j'ai quand même vachement réfléchie avant de l'acheté - un mois grosso modo - et je dois dire que j'en suis pas déçu.



Les misérables de Victor Hugo
Celui - ci, il me tiens vraiment à coeur de le finir parce que, j'avais déjà tenté de le lire en 3ème il me semble et je les arrêté je ne sais plus pourquoi puisque j'aimé bien l'histoire. Le seul problème en réalité, c'est qu'il est assez long, mais du coup on va dire qu'en eBook je ne pourrais pas voir les pages 

Emma de Jane Austen
 J'ai commencé la série de manga du même nom, et j'avoue que j'aime assez l'ambiance qui s'en dégage. Il me semble que c'est tiré de ce roman ci - après je peut complètement me planté - mais de toute manière j'avais très envie de lire du Jane Austen

 Orgueil et préjugé de Jane Austen
Je pense que c'est THE classique à lire, je le voie partout et apparemment c'est génial *rire* donc, il m'en faut pas plus pour me donne envie de le lire. 

 Les hauts des hurle vents d'Emily brontë
 celui - ci aussi j'en ai vachement entendu parler, et j'ai vraiment envie de lire même sans savoir de quoi il parle *rire*
 
Il était une fois... cinder de Marissa Meyer.
 J'ai lu  Cinder, que j'ai adoré, mais je ne l'ai malheureusement pas dans ma bibliothèque - papier et eBook -. étant donné que cette nouvelle était gratuite je me suis dis que ça couté rien de l'avoir.

••••••••••••••••

Et pour finir, les dernier bouquins qui sont entrè dans ma PAL.

Le passeur de Lois Lowry
Je l'ai trouvé par pur hasard  à Cash Coverter - un magasin d'occasion - et j'étais super contente. Il m'a couté 1€00 il me semble, et il est en parfait état. En fait, il s’agissait d'une copie de bibliothèque.


Le seigneur des anneaux - l'intégrale de J.R.R Tolkien
Ensuite,alors que j'étais entrain de faire les courses avec ma très chère moman et mon petit frère, je me suis égaré au rayon livre - absolument, pas du tout fait exprès...- et surprise ! Il y a l'intégrale du seigneur des anneaux  que je voulais depuis un petit moment, j'ai donc sauté dessus et j'ai fais les yeux doux à ma mère. Résultat, on repart avec mon précieux - si vous voyez ce que je veux dire *clin d’œil* -.

[mu] Le feu sacré de la Terre de David Klass
Le clan des assassins de Claude Merle

Ma cousine les avait en double - elle ne les a pas acheté, il me semble que c'est une personne qui lui les a donné -, elle a donc gentiment pensé à moi.


Voilà, mon book haul touche à sa fin. N'hésitez à me donner vos avis sur les livres que j'ai cité si vous en avez déjà lu. Sur ce, je vous souhaite de très bonne lecture.

Bisous, imane ♥

Commentaires :

Un commentaire fait toujours son petit effet ;) merci d'avance si tu laisses une trace de ton passage.